- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Les pires comportements en avion, du plus énervant au plus dégoutant
Les pires comportements en avion, du plus énervant au plus dégoutant
Certains actes à bord mettent tout le monde en rogne. D’ailleurs, de nombreux membres d’équipage ont déjà témoigné des comportements les plus agaçants qu’ils ont pu observer dans l’avion.
Cette fois, ce sont les voyageurs qui font part des plus mauvais actes auxquels ils ont eu affaire lors d’un vol. Et cela va du plus énervant au plus dégoûtant !
Pour savoir ce qui agace le plus les passagers durant un vol, le média Mirror a fait un sondage sur plus de 10 000 lecteurs. Voici ce qu’il en ressort concernant les habitudes exaspérantes à bord.
Le siège, un problème qui n’en finit pas
Plus de 40 % des 10 000 voyageurs sondés, soit 4 039, rapportent que l’habitude la plus gênante à bord est « lorsque la personne derrière donne des coups de pied ou pousse le dossier de votre siège », et cela se comprend !
Imaginez-vous sur votre siège inconfortable de Ryanair ou EasyJet, après un trajet au petit matin pour l’aéroport… La dernière chose dont vous avez envie est de recevoir des coups de pied irréguliers sur le dossier de votre siège.
Une femme voyageuse a même raconté comment un enfant s’était acharné sur son siège durant tout le vol, lui donnant des coups de pieds aléatoires sans répit. Tandis qu’un autre passager a partagé son histoire sur TikTok : durant le vol, l’enfant assis derrière lui lui a tiré les oreilles à plusieurs reprises.
En 2e position des sales habitudes en avion, 2 749 des sondés citent : « lorsque le passager de devant incline son siège trop bas ». Rappelons qu’en classe économique, perdre un ou deux précieux centimètres peut rendre le vol plus inconfortable qu’il ne l’est déjà.
Certains en ont fait l’expérience et se sont retrouvés avec un ordinateur cassé à cause d’un siège incliné. D’autres ont décidé d’utiliser un Knee Defender, deux barres en plastique à placer sur le siège avant pour empêcher l’inclinaison.
D’autres actes dégoûtants rebutent les passagers
La 3e position des habitudes agaçantes en avion revient aux « passagers qui se montrent impolis avec les agents de bord » pour 843 des voyageurs sondés. Et les témoignages ne s’arrêtent pas là !
Certains ont tenu à raconter les histoires singulières qui leur sont arrivées. Un voyageur a rapporté qu’il a dû rester dans son siège pendant que son voisin se passait du fil dentaire dans la cabine. Tandis qu’un autre déclare avoir vu un passager « se couper les ongles d’orteils. Dégueulasse ».
Un autre passager, mécontent, a mis le doigt sur un problème dont beaucoup se plaignent :
« Lorsqu’ils passent constamment leurs cheveux par-dessus le dossier de leur siège. Les cheveux atteignent la tablette et tombent dans ma nourriture… Un comportement qui me révolte et que j’ai dû supporter sur un vol de 7 heures ».
Accaparer les accoudoirs, tousser bruyamment et se lever trop vite après l’atterrissage sont autant de comportements inadmissibles pour les passagers. Un voyageur a même parlé des « parents qui promènent leur bébé dans l’allée, comme si tout le monde pensait que votre enfant est mignon ».
SUR LE MEME SUJET :
Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers
Voyage en avion : voici le meilleur comportement, selon un steward