1. Accueil
  2. Divers
  3. Les séries et films à regarder sur Netflix pendant le Ramadan
Divers

Les séries et films à regarder sur Netflix pendant le Ramadan

L’arrivée du Ramadan induit forcément les traditionnelles sahrates du mois de jeûne. La plupart des musulmans, où qu’ils se trouvent dans le monde, restent très attachés à ce moment à partager en famille après le ftour.

Ce moment d’apaisement et de digestion se fera beaucoup devant la TV ou l’ordinateur, cette année encore, en raison des nombreux couvre-feux et confinements mis en place un peu partout à travers le monde.

Si vous avez été des gros consommateurs de vidéos cette année et que vous manquez d’inspiration, pas de panique, nous avons fait nos petites recherches pour vous proposer des séries et films qui vous divertiront durant vos soirées du Ramadan.

Articles en Relation

Nous avons épluché Netflix, pour vous suggérer des contenus à regarder aussi bien depuis l’Algérie que la France. Suivez le guide !

  1. Paranormal

Pour ce Ramadan 2021, nous vous proposons de changer de style de série et de vous plonger dans un monde fantastique avec la série égyptienne, “Paranormal”. Ce thriller psychologique traverse des mythes et légendes de l’imaginaire égyptien.

La série nous amène à la rencontre de Refaat, un hématologue confronté à des événements paranormaux qu’il va tenter d’expliquer à tout prix. Le programme dispose d’une seule saison avec 6 épisodes mais vous promet de vous emporter dans un univers qui vous fera frissonner.

  1. Des vies froissées 

Un Ramadan sans production turque ne serait pas un ramadan ! On vous suggère de vous tourner davantage sur les longs-métrages turcs et en particulier vers ce drame. “Des vies froissées” raconte l’histoire de Mehmet, un homme qui vit dans un quartier très populaire d’Istanbul. Il tente d’aider les plus démunis dans son quartier et se débrouiller en travaillant dans une déchetterie, jusqu’au jour où il découvre un petit garçon de 8 ans, Ali, qu’il décide de protéger et de prendre sous son aile.

À travers sa relation à ce petit garçon, Mehmet va devoir se replonger dans les méandres de sa vie “froissée”. Le film est émouvant et puissant, mais on vous conseille de le regarder un jour où vous aurez le moral. Ce long-métrage a déjà beaucoup de succès sur la plateforme, nous sommes sûrs que vous vous laisserez également séduire.

  1. Humoristes du monde

Pour se détendre après une longue journée de jeûne, pourquoi ne pas se faire une bonne cure de rire ? Nous vous conseillons d’explorer l’humour d’autres pays, en picorant des spectacles d’humoristes venus de l’étranger grâce à la série “Humoristes du monde”.

Le concept réunit plusieurs standupper de chaque région du monde pour partager leurs histoires et leur culture à travers l’humour qui leur est propre. Ainsi vous pourrez vous plonger dans l’humour européen, canadien, latino ou encore arabe. Nous avons eu un coup de cœur pour les humoristes du Moyen-Orient, l’occasion de rire en arabe.

  1. The Treasure 

Il s’agit d’un film épique qui retrace les grands moments historiques de l’Égypte. Si vous aimez les fresques historiques, cette production saura vous séduire et vous maintenir en haleine. “The Treasure” ou “Le Trésor” en français met en scène une histoire dramatique qui va traverser des périodes historiques majeures de l’époque des pharaons aux temps modernes, en passant par l’Empire Ottoman.

  1. Le Serpent

C’est la série événement co-produite par Netflix et la BBC. Tout d’abord on vous la conseille pour la performance du talent acteur franco-algérien Tahar Rahim, qui joue le rôle d’un tueur en série en Asie dans les années 70.

La réalisation est superbe et vous plonge dans des paysages fantastiques. L’intrigue est forte et le format de mini-série est parfait pour la période du Ramadan, elle vous laissera le temps de voir d’autres programmes.

  1. Le Tigre Blanc

On ne pouvait pas vous laisser sans un feel-good movie, c’est pourquoi on a craqué pour “Le tigre Blanc”. Un film indien inspiré d’un livre, best-seller aux États-Unis, qui retrace le parcours de Balram, un chauffeur embauché par une riche famille indienne.

Ses employeurs le traiteront avec mépris comme un serviteur à leur merci. Balram subira les brimades jusqu’à un point de non-retour où ses employeurs vont tenter de le piéger pour se sortir d’une situation difficile, ce jour-là Balram décidera de ne plus se laisser faire et de tout faire pour se sortir de sa condition de serviteur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus