1. Accueil
  2. Actualités
  3. « Les touristes algériens sont dès maintenant les bienvenus en Tunisie »
Actualités

« Les touristes algériens sont dès maintenant les bienvenus en Tunisie »

La Tunisie est prête à accueillir les touristes algériens dès aujourd’hui. L’annonce a été faite, vendredi 3 juillet, par Abdellatif Mekki, ministre tunisien de la Santé.

La Tunisie est prête à accueillir les touristes algériens dès aujourd’hui. L’annonce a été faite, vendredi 3 juillet, par Abdellatif Mekki, ministre tunisien de la Santé, lors d’un entretien sur la chaîne France 24.

« Concernant l’Algérie, les touristes algériens sont dès maintenant les bienvenus en Tunisie. Nous avons tous les protocoles nécessaires » pour les accueillir, a indiqué le responsable tunisien.

Abdelatif Mekki rappelle que « l’Algérie a décidé de maintenir ses frontières fermées jusqu’au 13 juillet ».

Il a expliqué que des discussions sont en cours entre les deux parties.

« Notre ministre des Affaires étrangères suit le dossier avec nos frères d’Algérie et de Libye. Dès qu’ils décideront d’ouvrir, nous serons prêts à les accueillir selon des protocoles mis en place sur le même principe que pour la réouverture des dessertes aériennes et maritimes. Nous discuterons des détails avec nos voisins et frères », a-t-il détaillé.

La Tunisie a ouvert ses frontières le 27 juin dernier. Les pays sont classés en deux catégories : vert et orange. Les pays absents de ses deux listes sont considérés comme étant dans la catégorie « rouge ».


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus