1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les touristes chinois encouragés par leur gouvernement à visiter l’Algérie
Actualités

Les touristes chinois encouragés par leur gouvernement à visiter l’Algérie

Une équipe de journalistes de la chaine de télévision chinoise CCTV4 est présente en Algérie depuis le 27 décembre pour la préparation d’un documentaire visant à encourager les touristes chinois à visiter le pays et « découvrir ses sites et sa diversité culturelle », selon un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat cité par l’APS.

Jusqu’au 10 janvier, l’équipe de CCTV4 se rendra sur plusieurs sites touristiques à Alger, Tipaza, Adrar et Ain Defla, précise la même source. La télévision chinoise, à travers ce documentaire, filmera « nombre de monuments touristiques et historiques ainsi que des projets de développement relatifs au secteur du tourisme », selon le communiqué qui rappelle “le mémorandum d’entente liant les deux pays dans ce sens dans le but de faciliter le déplacement des touristes chinois en Algérie”.

D’autres médias étrangers, notamment français, s’étaient intéressés par le passé aux atouts touristiques de l’Algérie à travers la réalisation de documentaires comme « Algérie, la mer retrouvée », diffusé dans l’émission Thalassa de France 3 en avril 2015 et « l’Algérie vue du ciel », de Yann Arthus-Bertrand, diffusé en juin 2017 sur France 2.

Par Sabrina F.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus