1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les touristes français : le graal pour la Tunisie
Voyages et Tourisme

Les touristes français : le graal pour la Tunisie

La Tunisie attend la prochaine saison estivale de pied ferme. Déterminé à faire renaître son secteur touristique qui a beaucoup souffert ces dernières années entre crises politique puis sanitaire, le pays est désormais très optimiste. La reprise de l’activité touristique est très attendue par les professionnels comme le gouvernement tunisien, car elle est la clef de leur santé économique.

La fin de la pandémie qui se profile doucement contribue à ces promesses de renaissance puisque la France et d’autres pays européens ont classé la Tunisie dans la liste « verte » des pays qui ne sont plus à risque sanitairement parlant.

Le 13 avril dernier, le ministre du Tourisme de Tunisie, Mohamed Moez Belhassine, s’exprimait dans L’Echo Touristique en avançant des chiffres prometteurs : cette année il espère atteindre 50 à 60% des chiffres enregistrés en 2019 et accueillir plus de 500 000 voyageurs en provenance de France. Un objectif ambitieux, mais que le pays maghrébin compte bien atteindre pour redorer sa réputation de lieu attractif où il fait bon voyager.

Articles en Relation

Tunisie : la relance du tourisme repose sur les voyageurs français

Convié à l’émission de radio matinale de Shems FM, ce lundi 25 avril, le ministre tunisien a évoqué une réunion du gouvernement en présence des acteurs du secteur, notamment la FTRT, Fédération tunisienne des restaurants touristiques.

Selon le site tunisien businessnews.com, Mohamed Moez Belhassine a renouvelé ses ambitions pour le secteur touristique et Sachant que la destination Tunisie est très prisée en France, en Italie et en Allemagne, des dispositions sanitaires, sécuritaires et environnementales ont été prises pour faciliter la venue des touristes, tout en diversifiant leurs offres. Le webjournal tunisien rapporte que les revenus du secteur sont en hausse de 50% si on compare les chiffres d’avril 2021 et avril 2022, d’après les dires du ministre.

Prix des billets d’avion vers la Tunisie et accueil à l’aéroport de Tunis

Toutefois, certains paramètres peuvent compromettre l’arrivée de la vague de touristes français tant espérée, que la Tunisie souhaite attirer sur son territoire. Mohamed Moez Belhassine est revenu notamment sur le problème qui se pose à l’aéroport de Tunis Carthage et qui risque de freiner les voyageurs.

« L’infrastructure représente une problématique majeure au niveau de l’aéroport en particulier pendant les périodes de pic », rapporte businessnews.com. Outre ces soucis logistiques, le prix des billets au départ de la France va peser dans la balance et risque de favoriser le Maroc comme destination alternative. Rappelons que certains trajets Paris / Djerba coûtent 800 euros, l’offre de vols France/ Tunisie étant assez pauvre. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus