1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les touristes russes font exploser les réservations en Egypte
Voyages et Tourisme

Les touristes russes font exploser les réservations en Egypte

Plusieurs pays à travers le monde, dont la Russie, traversent actuellement une nouvelle vague virulente de covid-19, due à une mutation du variant Delta. Cette dégradation de la situation sanitaire a engendré l’application de plusieurs mesures.

Dans l’optique de contrer la vague de covid-19 qui sévit actuellement en Russie, le pays a décidé d’imposer une semaine de congé payé à sa population. Cette décision prendra effet le 30 octobre et s’étendra jusqu’au 7 novembre prochain. Cette mesure sera effective à compter du 28 octobre à Moscou. 

Des réservations record en Egypte

Il semblerait que les Russes aient pris le mot « vacances » au pied de la lettre, puisqu’ils ont fait exploser les réservations d’hôtels et de billets d’avion en Egypte. En effet, près de 75 % des vols vers le pays des Pharaons seraient réservés pour la semaine prochaine, rapporte le média russe RT (article en arabe), ce lundi 25 octobre.

Selon Maya Lumidza, la directrice générale de l’Association des opérateurs touristiques en Russie, la plupart des chambres dans les complexes touristiques luxueux en Egypte auraient été réservées suite à l’annonce du congé imposé par les autorités russes, un « record » selon la responsable.

Les hôtels en Egypte reprennent à plein régime

En effet, les touristes russes ont privilégié l’Egypte et sa mer rouge pour leurs vacances. Ces chiffres « exceptionnels » ont été enregistrés alors que les établissements hôteliers en Egypte auraient retrouvé leur pleine capacité. 

Depuis juillet 2021, les autorités égyptiennes autorisaient les hôtels à accueillir 70 % de leur capacité initiale. Cette mesure a été mise en place suite à l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays et dans le monde.

Ce dimanche 24 octobre, Abdel Fattah Al-Assi, assistant du ministre du Tourisme en Egypte, annoncait que les réservations d’hôtel pouvaient reprendre à plein régime et que cette décision était « entrée en vigueur », sous condition d’appliquer des mesures sanitaires « très strictes ». 

Il est également à noter que des vols charter devraient être opérés à partir du 9 novembre, ce qui devrait booster considérablement le tourisme en Egypte, qui représente 15 % des revenus du pays et sa principale source de devises.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus