1. Accueil
  2. Actualités
  3. Les Tunisiens bloqués en Algérie seront rapatriés
Actualités

Les Tunisiens bloqués en Algérie seront rapatriés

Le président tunisien Kaïs Saied a demandé à son gouvernement de lancer une opération de rapatriement des citoyens bloqués en Algérie.

Les Tunisiens bloqués en Algérie seront rapatriés. Le président tunisien Kaïs Saied a demandé à son gouvernement de lancer une opération de rapatriement des citoyens bloqués sur le sol algérien, rapportent, ce samedi 18 juillet, plusieurs médias locaux qui citent un communiqué de la président de la République.

Le Consul de Tunisie à Annaba, ville située à proximité de la frontière tunisienne, va assurer la prise en charge de l’opération, ajoutent les mêmes sources.

Aucun détail n’a été fourni concernant la date de lancement de l’opération, les critères retenus ou encore le nombre de personnes concernées. On ignore également si les Algériens, conjoints de Tunisiens, seront concernés.

La Tunisie a ouvert ses frontières à 129 pays depuis le 27 juin dernier. Mais les frontières avec l’Algérie restent fermées. Officiellement, des discussions sont en cours pour établir un protocole d’accord en vue de leur réouverture.

Toutefois, la décision des autorités tunisiennes de rapatrier leurs citoyens bloqués en Algérie montrent que la réouverture des frontières entre les deux pays ne devrait pas intervenir dans un avenir proche.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus