1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Les Tunisiens célibataires indésirables aux Émirats arabes unis
Visas et Immigration

Les Tunisiens célibataires indésirables aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis ont imposé de nouveaux critères d’obtention d’un visa pour les ressortissants tunisiens. 

Les Émirats arabes unis ont imposé de nouveaux critères d’obtention de visa pour les ressortissants tunisiens, rapportent, ce mercredi 18 novembre, plusieurs médias tunisiens.

Le président de la commission du transport aérien de la fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Abdelaziz Ben Aissa, a confirmé que la compagnie aérienne Emirates Airlines a mis en place de nouvelles mesures, concernant l’entrée des Tunisiens aux Émirats arabes unis (EAU). La compagnie aérienne a envoyé un document qui contient de nouveaux critères.

Concrètement, les Émirats arabes unis ne vont accorder des visas qu’aux Tunisiens âgés de 60 ans et plus, aux Tunisiens résidant dans l’un des pays du Golfe, ainsi qu’aux Tunisiens mariés, et leurs enfants.

La raison pour laquelle ces nouvelles mesures ont été prises n’a pas été communiquée par les médias tunisiens. Abdelaziz Ben Aissa, qui s’est exprimé sur la radio tunisienne Mosaique FM, a espéré que ces mesures soient « circonstancielles », sachant qu’il y a une demande conséquente de la part des Tunisiens pour les visas vers les EAU.

De son côté la Tunisie a mis en place de nouvelles mesures concernant l’entrée de touristes étrangers. Face à la montée de nouveaux cas de Covid-19, tous les voyageurs devront maintenant présenter un test PCR négatif au coronavirus, avant le départ pour la Tunisie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus