1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Les vols Tui Fly vers l’Algérie sont-ils confirmés ?
Compagnies Aériennes

Les vols Tui Fly vers l’Algérie sont-ils confirmés ?

Depuis ce samedi 28 août, le nombre de vols internationaux vers l’Algérie a fortement augmenté. Cette fois, l’annonce du nouveau programme a été effectuée de manière très officielle, via un communiqué du ministère algériens des Transports publié mercredi.

Pour leur part, les compagnies aériennes, dont Air Algérie, ont fait un important effort de communication autour de leurs vols. Il faut dire que cette fois, la concurrence commence à se durcir, notamment entre la France et l’Algérie.

Finie la période où les billets vers l’Algérie se vendaient en quelques minutes. Aujourd’hui, les billets sont disponibles et les clients ont le choix entre plusieurs compagnies aériennes pour voyager.

Tui Fly assure-t-elle des vols vers l’Algérie ?

Malgré cet effort de communication, des interrogations. C’est le cas pour cet internaute qui s’interroge ce dimanche 29 août : « Est-ce que les billets pour les vols Tui Fly en octobre vers l’Algérie sont confirmés ? ».

Avant la crise sanitaireTui Fly opérait des vols de Belgique vers l’Algérie. En mai dernier, la compagnie a ajouté des routes vers l’Algérie au départ de la ville française de Lille, un créneau qui était opéré par la défunte Aigle Azur qui a fait faillite en 2019.

L’offre actuelle de Tui Fly vers l’Algérie 

Actuellement, sur son site internet, Tui Fly propose des vols vers l’Algérie au départ de Bruxelles et de Lille en septembre et en octobre. Les prix proposés sont très bas : un aller-retour Lille – Alger est proposé à 309 euros ! Le même prix est proposé pour Charleroi (Belgique) – Alger.

Faut-il réserver sur Tui Fly vers l’Algérie ?

Pour les vols au départ de Charleroi, la réponse est nonLa Belgique ne fait pas partie des sept pays retenus par l’Algérie pour les vols commerciaux internationaux.

Pour les vols au départ de Lille, il faut tenir compte de ces trois éléments qui incitent à la prudence :

  • Tui Fly ne fait pas partie des compagnies aériennes qui opèrent actuellement des vols vers l’Algérie. Mais il n’est pas exclu qu’elle ait obtenu une autorisation ;
  • Tui Fly n’a pas encore communiqué sur d’éventuelles autorisations de vols vers l’Algérie en septembre et en octobre ;
  • Lille ne fait pas partie des villes françaises desservies par les vols dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes

Avant de réserver au départ de Lille, il est préférable de contacter Tui Fly pour s’assurer que ces vols entrent bien dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus