1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Les voyages vers l’Algérie de nouveau autorisés
Compagnies Aériennes

Les voyages vers l’Algérie de nouveau autorisés

INFO VISA-ALGERIE.COM En Algérie, les frontières sont fermées depuis le 17 mars 2020. Hormis les vols spéciaux des compagnies étrangères, le trafic aérien est quasiment à l’arrêt.

Depuis le 1er mars dernier, les vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie sont suspendus en raison de l’apparition des premiers cas du variant britannique en Algérie.

Alors qu’Air Algérie a cessé d’opérer des vols depuis le début de ce mois de mars, les compagnies étrangères continuent d’effectuer leurs dessertes.

Articles en Relation

Les voyages vers l’Algérie autorisés

Dans un premier temps, les compagnies avaient été instruites de transporter les passagers uniquement au départ d’Algérie avec l’obligation de faire venir les avions vides en provenance de l’étranger.

La situation vient d’évoluer. Les compagnies étrangères sont désormais autorisées à transporter des passagers vers l’Algérie. Les compagnies étrangères qui exigeaient une instruction écrite ont été entendues. Les services de l’aviation civile ont saisi officiellement les compagnies étrangères à ce sujet.

Articles en Relation

L’autorisation d’entrée est obligatoire

“Merci de prendre note que seules les personnes détentrice d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités algériennes compétentes sont autorisées à voyager vers l’Algérie”, peut-on lire dans le courrier officiel adressé par la direction de l’aviation civile aux compagnies étrangères.

L’accès au territoire algérien demeure toutefois conditionné à la délivrance de l’autorisation d’entrée par les services du ministère de l’Intérieur. Depuis quelques jours, les compagnies étrangères procèdent au transport de passagers vers l’Algérie en respectant cette condition.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus