1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les voyageurs vaccinés de 65 pays autorisés à se rendre à Chypre
Voyages et Tourisme

Les voyageurs vaccinés de 65 pays autorisés à se rendre à Chypre

Le gouvernement chypriote a annoncé, ce lundi 26 avril, sa décision de rouvrir ses frontières sans restriction aux voyageurs vaccinés en provenance de 65 pays à partir du 10 mai prochain, rapporte ce mardi le site SchengenVisaInfo.

« Nous informerons nos partenaires dans environ 65 pays qu’à partir du 10 mai, l’entrée sera facilitée pour les voyageurs ayant terminé leur vaccination sans avoir besoin de tests Covid négatifs ou de mise en quarantaine », a indiqué ce lundi Savvas Perdios, vice-ministre du Tourisme de Chypre.

« Nous sommes convaincus qu’une fois que notre situation épidémiologique s’améliorera, les vols charters seront autorisés, ce que nous prévoyons de voir se produire dans les semaines à venir à mesure que le déploiement de la vaccination progressera », a estimé M. Perdios.

Une liste de 49 pays dévoilée

En parallèle, le ministère du Tourisme chypriote a dévoilé dans un communiqué une liste de 49 pays qui seront concernés par cette mesure.

Outre les 30 pays de l’Espace économique européen, les pays concernés sont l’Arménie, Bahreïn, la Biélorussie, le Canada, l’Égypte, la Géorgie, Israël, la Jordanie, Koweït, le Liban, le Qatar, la Russie, l’Arabie saoudite, la Serbie, la Suisse, l’Ukraine, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis.

« Chypre considère comme autorisés au voyage, les vaccins Spoutnik V et tous ceux qui ont été approuvés par l’agence européenne des médicaments », précise le communiqué. Les vaccins approuvés par l’EMA sont ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson&Johnson.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus