L’Espagne prolonge la durée de validité des autorisations de séjour

Le :

Le gouvernement espagnol prolongera automatiquement toutes les autorisations de séjour, de travail ou d’études qui expirent pendant l’état d’urgence ou jusqu’à trois mois avant sa déclaration le 14 mars, rapporte ce samedi le journal espagnol El Pais.

 

La prolongation sera appliquée à partir du jour suivant l’expiration du permis et se prolongera pendant les six mois suivant la fin de l’état d’alarme, précise la même source.

 

La décision couvre, entre autres, tous les immigrants avec autorisation de séjour et de travail, les étrangers avec permis d’études, les stages non professionnels ou le volontariat, et s’étend également au renouvellement des cartes familiales des citoyens de l’Union européenne, rapporte la même source.

 

L’ordonnance a été publiée ce mercredi au Journal officiel de l’État espagnol. Elle vise à éviter l’insécurité juridique à laquelle les immigrants sont confrontés lorsqu’ils voient leurs papiers expirer alors que les bureaux de l’immigration sont fermés.

 

Les restrictions imposées par l’urgence sanitaire depuis le 14 mars en Espagne ont suspendu les délais administratifs et fermé les bureaux qui accueillent le public, ce qui constitue une limitation pour les procédures de tous les citoyens, mais surtout pour les étrangers qui ont besoin de renouveler leurs autorisations en personne.

 

« L’impossibilité de présenter des demandes de renouvellement de permis de séjour et de travail génère une grande insécurité juridique tant pour les étrangers en Espagne que pour les employeurs et autres opérateurs sociaux et économiques », indique l’arrêté ministériel.

 


Rédaction

Partager sur :
Quoi de neuf ?