1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec l’Algérie
Voyages et Tourisme

L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec l’Algérie

Depuis maintenant quelques semaines, les choses bougent concernant les voyages internationaux. Grâce à la vaccination, plusieurs pays européens allègent leurs restrictions. Ils prévoient d’accueillir à nouveau les touristes cet été.

Mais les conditions de voyage ne seront pas les mêmes pour tout le monde. Les pays seront classés en trois catégories : vert, orange et rouge, selon le degré de risque lié au covid-19. Une première liste devrait être dévoilée d’ici le 9 juin.

Il y a dix jours, l’Espagne avait annoncé la possibilité de voyager pour les ressortissants vaccinés de pays hors-UE. Mais voilà qu’elle met en place de nouvelles restrictions pour de nombreux pays, dont l’Algérie et le Maroc.

L’Algérie et le Maroc parmi les pays bannis 

Le ministère espagnol de l’Intérieur a pris la décision de prolonger l’interdiction d’entrée aux ressortissants algériens et marocains, et ce jusqu’au 30 juin. D’autres pays non européens sont également concernés par cette mesure. Leurs ressortissants se verront refuser l’accès en Espagne pour un mois encore.

Le gouvernement espagnol a établi la liste de pays bannis sur la base de leur gestion du covid-19. Ainsi, l’Espagne maintient ses frontières fermées avec les zones où la contagion est très élevée et où les variants du virus circulent à haute fréquence.

Un autre argument des autorités espagnoles est la réciprocité. Madrid se donne le droit d’appliquer les mêmes mesures que mettent en place les autres pays à son égard.

Air Algérie reprend ses vols avec l’Espagne

Cette prolongation de la fermeture des frontières intervient alors que la compagnie Air Algérie a repris ses vols internationaux avec quatre pays dont l’Espagne.

Un premier vol Alger – Barcelone – Alger devrait être opéré ce mercredi 2 juin par la compagnie aérienne algérienne. Pour l’heure, aucune compagnie aérienne espagnole n’a annoncé la reprise des vols avec l’Algérie.

Le vol Air Algérie est réservé aux personnes autorisées à voyager en Espagne : ressortissants européens, résidents d’un pays de l’Union européenne, détenteurs d’un visa D (installation), aux étudiants dans un des pays de l’UE, aux travailleurs hautement qualifiés et aux personnes ayant un motif impérieux.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus