1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec les pays hors-UE
Voyages et Tourisme

L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec les pays hors-UE

L’Espagne a décidé de prolonger les mesures de restrictions de voyage imposées aux personnes en provenance de pays en dehors de l’Union européenne, et ce, jusqu’au 30 avril prochain, rapporte ce mardi 30 mars le site SchengenVisaInfo.

La mesure était supposée prendre fin ce mercredi 31 mars avant d’être prolongée par les autorités espagnoles. Ainsi, les voyageurs en provenance de pays hors-UE ne seront pas autorisés à effectuer des voyages non essentiels vers l’Espagne pendant un mois supplémentaire.

La mesure ne concerne cependant pas les pays tiers faisant partie de la liste des pays sûrs en raison de leur faible taux de contamination à la maladie à coronavirus Covid-19. Cette liste comprend notamment la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Singapour, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, Hong Kong, Macau ainsi que la Chine (sous condition de réciprocité).

En outre, l’Espagne a décidé d’imposer du 29 mars au 4 avril aux voyageurs en provenance de pays de l’Union européenne l’obligation de présenter un test de dépistage négatif au Covid-19 à leur arrivée dans le pays.

Des pays comme la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède ou encore l’Irlande sont concernés par cette mesure.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus