1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. L’essentiel : Air Algérie, Air France, Transavia, Algérie Ferries…
Compagnies Aériennes

L’essentiel : Air Algérie, Air France, Transavia, Algérie Ferries…

Après 19 mois de suspension, les dessertes maritimes entre l’Algérie et l’Europe vont reprendre cette semaine. Jeudi 21 octobre, Algérie Ferries va opérer sa première traversée de l’année qui reliera Oran à Alicante, en Espagne. La première desserte vers la France est prévue le lundi 1er novembre.

Ce dimanche, Algérie Ferries a ouvert ses agences en Algérie. Elles ont été prises d’assaut, notamment à Alger et Oran. La compagnie maritime algérienne ouvrira ses agences en France ce lundi 18 octobre et lancera, par la même occasion, la vente des billets.

Algérie Ferries a dévoilé les grandes lignes de cette reprise. On sait que les bateaux vont fonctionner à 80% de leurs capacités et les tarifs seront identiques à ceux pratiqués avant la crise sanitaire. Une aubaine pour des milliers d’Algériens en France et en Espagne.

Cette reprise des dessertes maritimes va-t-elle avoir un impact sur les prix des billets d’avion, notamment entre la France et l’Algérie ? Pour l’instant, aucun changement n’est constaté. Les prix restent à des niveaux élevés chez toutes les compagnies aériennes.

En revanche, Air Algérie a baissé ses prix sur les deux nouvelles destinations qu’elle opère depuis cette semaine, à savoir Dubaï et Londres.

Chez Air France, on commercialise les vols du programme annuel prévus en décembre vers l’Algérie, à des prix élevés. La compagnie aérienne française avait commercialisé ceux de novembre avant de les annuler la semaine dernière. Il est conseillé de ne pas réserver sur les vols mis en vente en décembre par Air France.

Le programme de vols vers l’Algérie continue de s’enrichir. Turkish Airlines a été autorisée à opérer deux nouveaux vols par semaine, portant à quatre le nombre de ses rotations hebdomadaires entre Istanbul et Alger. Au total, ce sont huit vols par semaine qui sont opérés par Air Algérie et Turkish Airlines entre les deux pays.

L’Espagne passe également à huit vols par semaine. Mais actuellement, seule Air Algérie a ajouté deux nouvelles rotations. Côté espagnol, c’est peut-être Iberia qui va récupérer les deux nouveaux créneaux pour relancer la ligne Madrid – Alger. Vueling resterait sur Barcelone – Alger, également desservie par Air Algérie.

Enfin, un incident rare s’est produit le 6 octobre dernier sur un vol Transavia reliant Djerba (Tunisie) à Paris Orly, nous apprend ce samedi le média spécialisé Aviation Herald. Alors qu’il volait au-dessus de la Tunisie, l’équipage aperçut… un missile en train d’exploser.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus