1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. L’Estonie instaure un quota d’immigration : plusieurs catégories non concernées
Visas et Immigration

L’Estonie instaure un quota d’immigration : plusieurs catégories non concernées

Le gouvernement estonien a annoncé que le quota d’immigration du pays pour l’année 2021 s’établira à 1315 personnes, représentant 0,1 % de la population du pays, rapporte, ce lundi 7 décembre, le site spécialisé SchengenVisaInfo.

Chaque année, un quota d’immigration est établi par le gouvernement de l’Estonie et ne saurait dépasser 0,1 % de la population du pays. Le gouvernement explique sa décision d’imposer une limite par sa volonté de protéger le marché du travail de l’Estonie.

« Comme la limite d’immigration a été atteinte ces dernières années et qu’il y a plus de demandeurs de permis de séjour que la limite ne permet d’en délivrer, il est justifié de fixer la limite au taux maximum », explique dans ce cadre le ministre de l’Intérieur estonien, Alar Laneman, soulignant qu’au cours de l’année dernière, la réglementation a établi la répartition interne du quota d’immigration en fonction des raisons de la délivrance des permis de séjour.

Les catégories non concernées par les quotas

Décidée le 3 décembre dernier, les catégories suivantes ne sont pas concernées par les quotas d’immigration : l’immigration familiale, l’emploi d’enseignants, l’immigration estudiantine, l’emploi dans le secteur des TIC, la création d’une startup, l’emploi dans une startup, l’acte d’investissement significatif, l’emploi d’un spécialiste de haut niveau payé au moins le double du salaire estonien moyen.

Les ressortissants de l’Union européenne et les membres de leur famille ainsi que les ressortissants de l’Espace économique européen, la Suisse, les États-Unis et le Japon ne sont également pas concernés par le quota, de même que les personnes en besoin d’une protection internationale dans le cadre du plan de migration de l’UE.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus