1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’Estonie rouvre ses frontières aux Algériens
Actualités

L’Estonie rouvre ses frontières aux Algériens

L’Estonie a rouvert ses frontières cette semaine aux ressortissants de quatorze pays, dont l’Algérie, ainsi qu’à tous les ressortissants de pays tiers désirant venir en Estonie pour les études ou des raisons professionnelles.

L’Estonie a rouvert ses frontières cette semaine aux ressortissants de quatorze pays, dont l’Algérie, ainsi qu’à tous les ressortissants de pays tiers désirant venir en Estonie pour les études ou des raisons professionnelles, rapporte le site SchengenVisaInfo.

La liste des quatorze pays faisant l’objet d’une levée des restrictions d’entrée aux frontières comprend l’Algérie, l’Australie, la Géorgie, le Japon, le Canada, le Maroc, le Monténégro, la Corée du Sud, le Rwanda, la Serbie, la Thaïlande, la Tunisie, l’Uruguay et la Nouvelle Zélande.

Ces pays ont été sélectionnés dans le cadre des recommandations du Conseil de l’Union européenne, qui a choisi ces pays en raison de leur taux de contamination égale ou plus faible que le taux moyen au sein de l’UE.

L’Estonie a également décidé d’autoriser l’entrée sur son territoire de ressortissants de n’importe quel pays désirant venir en Estonie pour les études ou des raisons professionnelles.

« Aux fins du travail et des études, des personnes peuvent venir en Estonie de tous les pays, mais dans le cas des régions où le nombre d’infections est plus élevé, des restrictions s’appliqueront, dont la conformité incombe au nouveau venu et à l’hôte. Nous suivons simplement les directives de l’Union européenne pour les voyages », a indiqué le Premier ministre estonien.


S. C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus