1. Accueil
  2. Divers
  3. Leur avion bloqué par la neige, ils poursuivent à pied (Vidéo)
Divers

Leur avion bloqué par la neige, ils poursuivent à pied (Vidéo)

Des passagers devant voler du Canada vers les États-Unis ont été bloqués pendant des heures dans un avion cloué au sol à cause d’une tempête de neige. Certains d’entre eux ont décidé d’abandonner le vol et se sont retrouvés contraints de marcher à pied une bonne partie du trajet.

En ces ultimes jours de l’année 2022, plusieurs territoires du Canada sont en proie à de violentes tempêtes de neige accompagnées de températures glaciales. Le trafic aérien a été fortement perturbé pendant plusieurs jours, ce qui a entraîné l’annulation et le retard de nombreux vols.

Canada : des passagers bloqués dans un avion à cause d’une tempête de neige

Les retards de vols dans les aéroports sont souvent le début d’une histoire de voyage horrible. Mais imaginez que vous soyez coincé dans un avion sur le tarmac pendant des heures sans jamais avoir la possibilité de quitter l’aéroport ou même pas votre siège. Ajouter à cela, un froid de canard et des chutes de neiges qui entourent l’avion.

Avion bloqué par la neige

An avion cloué au sol à cause d’une tempête de neige / Par Alexey Lesik / Adobe Stock

C’est exactement l’histoire de cette créatrice de contenu sur TikTok qui devait voler de l’aéroport de Vancouver au Canada vers Los Angeles aux USA le lundi 19 décembre. Kelly Eatatani a publié une vidéo sur TikTok pour raconter son expérience après s’être retrouvée bloquée sur le tarmac de l’aéroport de Vancouver pendant 13 heures à cause de la tempête hivernale.

« Après 13 heures dans un avion qui n’a jamais quitté le Canada et on ne nous a pas laissé descendre… c’est ainsi que nous sommes rentrés à Los Angeles », a-t-elle écrit en description de sa vidéo visionnée plus de 1,8 million de fois.

@kellyeatatani

♬ I’ll Be Home For Christmas (Amazon Original) – Camila Cabello

L’avion d’Air Canada n’a pas pu quitter l’aéroport à cause d’une tempête de neige qu’on peut clairement voir dans la vidéo. « On ne nous a pas laissé débarquer de l’avion et il n’y avait aucun personnel pour nous aider », a-t-elle indiqué. Après 13 heures d’attente, la compagnie canadienne a fini par débarquer les passagers.

| Lire aussi : Pourquoi fait-il froid en avion ? Une hôtesse de l’air répond

Ces passagers n’avaient d’autres solutions que de continuer à pied dans la neige

En remplacement de ce vol, Air Canada a promis aux voyageurs de reprogrammer un vol dans 48 heures. Sauf que Kelly Eatatani et ses deux compagnons de voyage ont décidé de prendre les choses en main, car ils n’ont pas cru à cette promesse.

Un porte-parole de l’autorité aéroportuaire de Vancouver cité par le journal local Narcity a confirmé qu’il y avait effectivement des avions sur les pistes de l’aéroport ce jour-là avec des passagers qui n’ont pas pu débarquer.

« Nous avons décidé de quitter le Canada par un Uber qui nous a transporté jusqu’à près de la frontière », a déclaré la passagère. La route était presque impraticable à cause de la neige et le chauffeur a décidé de déposer ses passagers à un peu plus d’un kilomètre et demi de la frontière.

La tiktokeuse et ses compagnons de voyage n’ont d’autres solutions que de continuer à pied dans la neige avec leurs bagages. Le pire, c’est qu’ils n’étaient même pas habillés à ces circonstances. Arrivés à la frontière, des agents en patrouille leur ont dit que la prochaine ville était à 2,5 km et qu’il n’y avait pas d’autres alternatives que de continuer à marcher.

| Lire aussi : Bagage : la mésaventure de deux passagères British Airways

Ils se sont retrouvés par la suite à Portland, où ils ont pris deux vols pour retourner dans le comté d’Orange, en Californie. Après ce périple qui « ressemble à un cauchemar », la tiktokeuse a juré de ne plus mettre les pieds au Canada.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus