L’Europe dévoile ses recommandations pour les voyages en avion

Le :

La pandémie de coronavirus a paralysé le trafic aérien international et devrait modifier considérablement les conditions de voyage en avion. Plusieurs versions sont avancées sur ce qui va changer dans le transport aérien.

 

Hier mercredi, l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) ont publié leurs directives : la distanciation physique d’1,5 mètres, le port du masque pour les passagers et le personnel naviguant à changer toutes les quatre heures, une hygiène des mains « scrupuleuse » et « fréquente ». A l’intérieur des avions, les compagnies aériennes « doivent garantir, dans la mesure du possible, la distanciation physique des passagers ».

 

Le document propose par exemple de laisser au moins un siège vide entre les passagers, en augmentant la distance entre les sièges ou en laissant vide un rang sur deux, dans la mesure du possible. Les deux agences européennes recommandent aussi la réduction au « minimum nécessaire » du service à bord des avions et de réserver l’accès aux aéroports uniquement aux passagers et aux travailleurs et personnel des compagnies.

 

« Les passagers aériens et la population en général doivent être assurés que l’air filtré dans les avions est plus sûr et plus propre que nombre d’entre nous respirent au sol », indique le document en précisant que « les directives accordent une importance primordiale à la sécurité sanitaire à chaque étape du voyage de bout en bout des passagers ».

 


 

Par : Camelia A

Partager sur :
Quoi de neuf ?