1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’Europe veut ouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés hors UE
Voyages et Tourisme

L’Europe veut ouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés hors UE

La Commission européenne a soumis la proposition d’assouplir les restrictions sur les voyages d’affaires et de loisirs pour les ressortissants de pays tiers ayant reçu les doses nécessaires de vaccin contre la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte ce lundi le média américain Bloomberg.

Il a ainsi été recommandé d’accueillir les touristes de pays à taux d’infection relativement bas ainsi que les voyageurs ayant été entièrement vaccinés.

En parallèle, les nouvelles directives permettraient aux États membres de l’UE d’interdire l’accès à tous les voyageurs en provenance de pays où des variants préoccupants du coronavirus émergent, par le biais d’un dénommé « frein d’urgence ».

Articles en Relation

Ces recommandations devront cependant être approuvées par les États membres, un responsable de la Commission européenne affirmant espérer qu’elles soient adoptées d’ici la fin du mois de mai.

Mise en place d’un passeport sanitaire

Ces nouveaux paramètres remplaceraient l’interdiction générale en vigueur depuis plus d’un an sur les voyages non essentiels vers l’Union européenne pour les résidents de la plupart des pays tiers.

Articles en Relation

En outre, l’Union européenne continue de travailler sur la mise en place d’un système de passeport de vaccination qui faciliterait les voyages des personnes vaccinées ou pourra prouver qu’elles se sont récemment rétablies du coronavirus et donc considérées comme immunisées.

Les Etats membres de l’UE seraient ainsi tenus d’accepter une preuve pour tous les vaccins approuvés par l’agence européenne des médicaments. Ceci comprend les vaccins produits par Pfizer, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Moderna.

Les Etats membres auraient également à accepter les preuves de vaccination de pays non européens. La Commission européenne a également laissé entendre que les vaccins ayant terminé le processus d’utilisation d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pourraient également être inclus.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus