1. Accueil
  2. Divers
  3. L’incroyable histoire d’un dentiste algérien en France
Divers

L’incroyable histoire d’un dentiste algérien en France

Samy A. n’a pas hésité un instant. Cet attaché de recherche clinique et chirurgien-dentiste de formation, diplômé en Algérie il y a près de 30 ans, a répondu présent à la campagne de vaccination contre le Covid-19 lancée par le gouvernement français cet été.

Il n’a pourtant jamais pu exercer en France mais a tout de même souhaité donner de son temps et de son expérience : près de 140 heures passées à vacciner plus de 1000 personnes entre le 25 juin et le 25 juillet dernier dans le Tarn-et-Garonne (82), relate, ce mardi 28 septembre, le média français Capital. Samy A. n’a cependant jamais perçu la somme qui lui est due : 4200 euros.

Toujours aucune réponse de l’ARS

Selon l’Agence régionale de santé (ARS), ses droits sont bloqués à cause de son diplôme algérien. Pourtant, l’attaché de recherche clinique a envoyé une copie de son diplôme à l’ARS d’Occitanie dans le but d’être formé, après avoir candidaté et avoir été retenu.

Dans les pages de La Dépêche du Midi, le concerné assure qu’il n’a « floué personne. Je me suis bien présenté avec mon diplôme algérien. Ça ne posait aucun problème ». En dépit de nombreux mails envoyés à l’ARS, Samy A. est toujours sans réponse de l’établissement public.

Il n’exclue pas de saisir la justice afin de récupérer l’argent qu’il demande.          

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus