L’incroyable histoire d’un dentiste algérien en France
Samy A. n’a pas hésité un instant. Cet attaché de recherche clinique et chirurgien-dentiste de formation, diplômé en Algérie il y a près de 30 ans, a répondu présent à la campagne de vaccination contre le Covid-19 lancée par le gouvernement français cet été.
Il n’a pourtant jamais pu exercer en France mais a tout de même souhaité donner de son temps et de son expérience : près de 140 heures passées à vacciner plus de 1000 personnes entre le 25 juin et le 25 juillet dernier dans le Tarn-et-Garonne (82), relate, ce mardi 28 septembre, le média français Capital. Samy A. n’a cependant jamais perçu la somme qui lui est due : 4200 euros.
Toujours aucune réponse de l’ARS
Selon l’Agence régionale de santé (ARS), ses droits sont bloqués à cause de son diplôme algérien. Pourtant, l’attaché de recherche clinique a envoyé une copie de son diplôme à l’ARS d’Occitanie dans le but d’être formé, après avoir candidaté et avoir été retenu.
Dans les pages de La Dépêche du Midi, le concerné assure qu’il n’a « floué personne. Je me suis bien présenté avec mon diplôme algérien. Ça ne posait aucun problème ». En dépit de nombreux mails envoyés à l’ARS, Samy A. est toujours sans réponse de l’établissement public.
Il n’exclue pas de saisir la justice afin de récupérer l’argent qu’il demande.