L’installation d’un piano à l’aéroport d’Alger fait réagir les internautes
À l’instar de plusieurs aéroports à travers le monde, l’aéroport d’Alger s’est doté, lui aussi, d’un piano qui a été installé au niveau du terminal des vols internationaux.
Sur sa page Facebook, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) explique que cette nouveauté vise « à offrir aux voyageurs une expérience musicale unique avant leur vol ».
Un piano à l’aéroport d’Alger : « Il manque le musicien et le tabouret »
Dans les photos partagées par l’aéroport d’Alger, on peut voir qu’il s’agit d’un piano à queue qui trône désormais sur un tapis rouge au milieu du Terminal Ouest, et ce, en attendant qu’un virtuose passe et le fasse vibrer.
Ces images ont fait réagir plusieurs internautes sur les réseaux sociaux. Certains ont été enchantés par cet ajout qui apporte une valeur touristique supplémentaire à l’aéroport d’Alger, d’autres, au contraire, trouvent qu’il y a des priorités dont il convient mieux de s’occuper.
« C’est une très bonne initiative du PDG qui compte moderniser cette infrastructure », écrit un premier internaute. « Enfin un peu de douceur dans la froideur de cet aéroport », se réjouit une commentatrice. Une autre va jusqu’à dire que « c’est la meilleure initiative depuis l’ouverture de l’aéroport ! ».
D’un autre côté, l’installation de ce piano a été un motif d’indignation pour plusieurs autres internautes. « Oui, c’est bien d’ajouter un piano, mais fallait commencer par installer un espace fumeur, se pencher sur la maintenance des toilettes, améliorer les salles de prière… », lit-on sur un premier commentaire
Enfin, certains se demandent si ce piano est destiné à être utilisé ou bien à juste décorer le terminal. « Il manque le tabouret », indique un autre internaute qui « espère que le piano est accordé ». « On attend les Mozart et les Beethoven et on espère que nos mioches ne vont pas le casser », écrit un dernier.
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroport d’Alger : allongé sur un transat, un Algérien de France filme la vue
Avion : 3 comportements désagréables à éviter, selon un expert en étiquette