L’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain lance un appel à candidatures pour une bourse

Le :

« L’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) lance un appel à candidatures pour une bourse d’aide à la mobilité internationale », a annoncé Campus France Algérie dans un communiqué.

 

Cette bourse dans le domaine des sciences humaines et sociales est proposée pour une durée d’un an, renouvelable une fois, ajoute la même source. Le montant de la bourse est de 915 € par mois.

 

À noter que pour être éligible, le candidat doit notamment « être inscrit(e) pour l’année universitaire 2018-2019 en 1ère ou 2e année de thèse dans une université française dans une formation doctorale de sciences humaines et sociales », indique l’IRMC dans un communiqué.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 octobre prochain. La sélection pour cette bourse se fera sur examen des dossiers par une commission scientifique et les résultats seront communiqués le 15 octobre prochain au plus tard, explique l’institut.

 

L’IRMC précise par ailleurs que « l’étudiant boursier devra impérativement résider à Tunis et s’intégrer dans la vie du laboratoire », à partir du 1er novembre 2019.

 

 


 

Plus de détails sur cette bourse le site

de Campus France Algérie

 

 

Partager sur :
Quoi de neuf ?
La cabine d’un avion envahie par la fumée (vidéo)
Un avion de la compagnie irlandaise Ryanair a été contraint de retourner à son aéroport de départ après que la cabine a été envahie par une épaisse fumée, rapporte Sputnik.   L’appareil, un Boeing 737-800, devait relier Bucarest à...