1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Liquides en avion : la technique pour contourner la règle
Voyages et Tourisme

Liquides en avion : la technique pour contourner la règle

Liquides en avion : la technique pour contourner la règle

Par : VAKSMANV | Adobe stock

Essayer de transporter tous ses produits de toilette en avion sans dépasser la limite des 100 ml sera bientôt de l’histoire ancienne. Mais si cette règle est aujourd’hui toujours en vigueur dans la majorité des aéroport, il existe des moyens de la contourner.

L’une de ces astuces a récemment été révélée par Arina Bloom, hôtesse de l’air qui a passé plus de deux ans à travailler dans des avions. Sa technique n’est pas sans risque, mais elle vaut la peine d’être testée. Découvrons cela de plus près.

L’hôtesse partage son astuce pour contourner les restrictions sur les liquides en avion

Arina explique qu’en congelant leurs liquides, les passagers peuvent les faire passer la sécurité de l’aéroport sans problème.

Il suffirait donc de transformer ses produits cosmétiques en solides pour pouvoir les emmener avec soi en avion. Le risque, là-dedans, reste néanmoins évident. Tout liquide glacé est susceptible de fondre avant d’avoir atteint les portiques de sécurité.

Interviewée par Insider, l’hôtesse de l’air déclare : « Vous voulez transporter un liquide de plus de 100 ml, mais que vous ne voulez pas payer pour enregistrer votre sac ? Cela vaut la peine d’essayer de le congeler pour qu’il passe au scanner de sécurité en tant que solide ». Elle précise que même si le produit fond un peu pendant le trajet jusqu’à l’aéroport, cela ne devrait pas poser de problème « s’il est conservé correctement ».

Arina en profite pour expliquer comment les passagers peuvent obtenir plus de 100 ml d’eau potable à bord d’un avion, sans avoir à payer les prix élevés des aéroports. Elle recommande d’emporter une bouteille vide pour la remplir à l’aéroport et même à bord de l’avion.

« La plupart des aéroports regorgent de fontaines d’eau, et nombre d’entre elles sont équipées d’une pompe spéciale qui permet de remplir rapidement les bouteilles », explique l’agente de bord. « Pour que votre bouteille reste pleine pendant le vol, il vous suffit de demander aux membres du personnel de cabine de la remplir ».

Une voyageuse est saluée sur TikTok pour son astuce

Il existe des moyens moins risqués de prendre l’avion avec des liquides supplémentaires dans votre sac que d’essayer de les garder congelés. Une Tiktokeuse du nom d’Emma Mahonn a été qualifiée de « génie » pour avoir partagé sa méthode visant à contourner les règles relatives aux liquides dans les bagages à main.

La voyageuse a posté une vidéo révélant comment elle s’est procurée du gel douche, de la crème solaire et de la crème hydratante. Tous étaient d’une contenance supérieure à 100 ml.

Après avoir commandé ses produits cosmétiques, Emma a recours au service « click and collect » de l’aéroport. Autrement dit, elle procède au paiement en ligne avant de récupérer ses articles une fois les contrôles de sécurité dépassés.

De plus, elle n’a pas eu à payer les prix pratiqués dans les aéroports, qui sont souvent bien plus élevés que la normale. En commentaire à sa vidéo, une personne déclare : « Je vous serai éternellement reconnaissante pour cette information ». « C’est tellement intelligent », ajoute quelqu’un d’autre.

Fort heureusement, certains aéroports suppriment peu à peu la limite des 100 ml de liquides, de sorte que certains passagers n’aient plus à s’en préoccuper. Ceci est la conséquence directe de l’introduction des scanners CT qui prennent des images 3D à haute résolution du contenu des bagages.

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage supplémentaire en avion : un passager filme son astuce

Bagage avion : l’astuce pour emporter plus de liquides sans dépasser la limite

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus