1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Location de vacances : elle fait une découverte choquante sous son lit
Voyages et Tourisme

Location de vacances : elle fait une découverte choquante sous son lit

Location de vacances : elle fait une découverte choquante sous son lit

Photo par Julien / Adobe Stock

Les locations de vacances effectuées par le biais des plateformes en ligne spécialisées, comme Airbnb ou Vrbo, peuvent parfois être très décevantes. C’est le cas de cette touriste qui a fait une découverte pour le moins choquante.

Alors que la concurrence entre les locations de courte durée et les hôtels fait rage dans le domaine des voyages, une utilisatrice de la plateforme Vrbo jure de ne plus remettre les pieds dans l’un de ces logements loués via des intermédiaires.

En entrant dans sa location de rêve, louée pour ses vacances par le biais de Vrbo, la tiktokeuse répondant au pseudo “Burn Your Dress Pants”, a découvert toute une colonie de termites sous le lit.

Elle découvre que des termites pullulaient sous son lit

Il convient de noter que Vrbo (ou Vacation Rentals by Owner) est une plateforme en ligne qui exploite un marché en ligne pour les locations de vacances. Elle fonctionne selon le même principe qu’Airbnb.

Dans une vidéo partagée ce mardi 16 mai sur son compte TikTok, la vacancière a précisé « le logement en question a été réservé par l’intermédiaire d’un Brbo sur Vrbo, pas sur Airbnb ».

Elle affirme qu’en voulant utiliser la chambre, elle a découvert que des termites pullulaient au-dessus de son lit. Comme première réaction, elle a directement fait ses valises et a quitté les lieux. Ensuite, elle a contacté la plateforme, réclamant le remboursement de son argent.

Mais cette dernière n’a pas voulu lui rembourser la totalité de la somme payée pour la réservation. Dans une autre vidéo, elle a montré un essaim de ce qui semble être des termites volant près du lustre de la chambre.

« Non, je n’ai pas encore été remboursée et je n’ai pas eu de nouvelles du gestionnaire de la propriété », a-t-elle déclaré. La locataire a précisé que la société de location voulait d’abord entrer en contact avec le propriétaire du logement avant d’envisager un remboursement.

Vrbo ne lui a accordé qu’un remboursement partiel

« Ils m’ont dit qu’ils doivent d’abord parler au propriétaire », a-t-elle répondu à une internaute. Par la suite, elle a précisé que la société Vrbo lui a accordé un remboursement partiel, mais pas le remboursement complet qu’elle a souhaité.

Quoi qu’il en soit, cette expérience a dissuadé la Tiktokeuse de louer des logements sur les plateformes de location de courte durée et a déclaré qu’à partir de maintenant, elle serait une « fille d’hôtel ».

Dans les commentaires, les internautes étaient aussi indignés que la locataire du logement. L’un d’entre eux a indiqué qu’il ne « savait pas que les termites peuvent voler ». Ce à quoi elle répond : « Au moins, vous avez appris quelque chose de nouveau aujourd’hui ».

Et effectivement, les termites peuvent bien voler, mais pas tous. Seulement un petit ensemble de termites ailés le peut. Les essaims de termites volants marquent le début de la saison des termites.

Dans une réponse à une internaute qui demande s’ils sont dangereux, la tiktokeuse souligne qu’ils « sont apparemment assez inoffensifs. Ils vont juste laisser des ailes partout sur votre sol, car ils tombent après avoir fini de s’accoupler ».

SUR LE MÊME SUJET :

Airbnb : leur hôte leur demande de faire le ménage alors qu’ils ont payé les frais

Témoignages : les clients Airbnb doivent-ils nettoyer leur logement ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus