1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Lufthansa : 11 familles algériennes bloquées à Francfort
Compagnies Aériennes

Lufthansa : 11 familles algériennes bloquées à Francfort

La communauté algérienne établie au Canada et aux Etats-Unis attendait avec impatience la programmation d’une liaison aérienne directe vers l’Algérie. Mais Montréal ne figure pas dans le nouveau programme de vols, entré en application le 28 août dernier,

Le nombre de vols a été fortement augmenté depuis la France. Il est désormais de 48 par semaine. Des vols ont été ajoutés au départ de Barcelone et d’Istanbul. Mais le nombre de pays desservies n’a pas évolué.

Lufthansa : Montréal – Alger via Francfort

Dans ce contexte, pour rentrer en Algérie, les Algériens établis au Canada ou aux Etats-Unis doivent passer par Paris ou une autre ville européenne desservie par les vols internationaux autorisés en Algérie.

Un voyage qui n’est pas sans risques surtout dans un contexte de confusion entre vols réguliers, vols spéciaux et programmes habituels des compagnies aériennes.

Ce mercredi le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, annonce que onze familles algériennes en provenance du Canada et des Etats Unis, qui devaient rejoindre Alger via l’Allemagne, se trouvent actuellement bloquées à l’aéroport de Francfort.

Onze familles algériennes, dont deux bébés, bloqués à Francfort

Les familles, dont deux bébés, ont effectué le vol Montréal – Francfort sur Lufthansa. Ils devaient continuer sur Alger avec la même compagnie. Mais ils se sont vues refuser l’embarquement par Lufthansa. Le député ne précise pas pourquoi les passagers algériens ont été empêchés de poursuivre leur route sur Alger.

‘’Un contact a été établi avec les intéressés dont nous avons pu avoir les noms. Nous travaillons depuis ce matin pour faciliter leur voyage avec Air Algérie ce soir’’, écrit le député et membre de la commission des affaires étrangères Abdelouahab Yagoubi.

Air Algérie à la rescousse ?

Le vol AH2071 Francfort – Alger est prévu à 15 h 45 heure locale. Les passagers en question sont donc bloqués au niveau du terminal de l’aéroport de Francfort sans possibilité de sortir, selon le député.

Ce cas rappelle celui vécu par une vingtaine de ressortissants algériens bloqués à l’aéroport parisien de Roissy Charles de Gaulle pendant plus de deux mois entre le mois de février et le mois d’avril.

Ils avaient été empêchés de rentrer en Algérie suite à l’interdiction des autorités d’accueillir des passagers en provenance du Royaume-Uni, leur pays de provenance.

Leur affaire a été portée devant les tribunaux français et avait suscité l’intervention de parlementaires des deux pays sans trop de succès puisque les passagers ont fini par quitter l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle avec le début du mois de ramadan.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus