1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Lufthansa : chaos à cause d’une panne informatique
Compagnies Aériennes

Lufthansa : chaos à cause d’une panne informatique

Lufthansa : chaos à cause d’une panne informatique

Un avion en approche d'atterrissage. (Photo par avdwolde / Adobe Stock)

Si vous avez réservé un vol avec la compagnie aérienne Lufthansa, votre voyage risque d’être annulé. Le transporteur a annoncé ce mercredi 15 février des perturbations sur ses vols à cause d’une grave panne dans son système informatique.

Depuis la matinée de ce mercredi 15 février, « les compagnies aériennes du groupe Lufthansa sont affectées par une panne informatique, causée par des travaux de construction dans la région de Francfort », indique la compagnie aérienne sur sa page Facebook.

Lufthansa : la panne a « entraîné des retards et des annulations de vols »

Cette panne a « malheureusement entraîné des retards et des annulations de vols », selon Lufthansa. En effet, les passagers de la compagnie doivent s’attendre à des perturbations dans le programme des vols et pendant le processus d’enregistrement.


Ces perturbations concernent apparemment tous les transporteurs nationaux exploités par le groupe Lufthansa, à savoir Austrian Airlines, Brussels Airlines Swiss, ainsi que la compagnie à bas prix Eurowings.

Au total, le groupe exploite environ 700 avions, ce qui fait de lui la plus grande compagnie aérienne d’Europe par la taille de sa flotte.

Un porte-parole de Lufthansa, cité par Bloomberg, a indiqué ce mercredi matin que « la compagnie enquêtait de toute urgence sur cette affaire ». Il n’a pas été précisé immédiatement si les vols de Lufthansa qui étaient déjà en vol avaient reçu l’ordre d’atterrir.

| LIRE AUSSI : Lufthansa : du nouveau concernant les repas à bord

Un nombre encore inconnu de vols a déjà été retardé ou annulé

Dans un premier temps, l’intervenant n’a pas écarté la possibilité d’une cyberattaque comme cause de la panne qui touche le système informatique du transporteur. Cette supposition a été donc écartée par le dernier communiqué de la compagnie publié à midi sur Facebook.

Sur son site web, Lufthansa a exhorté ses passagers dont le vol est annulé de ne pas se rendre à l’aéroport. « En cas d’annulation de votre vol, nous vous recommandons de ne pas vous rendre à l’aéroport et de réserver à nouveau votre vol sur notre Chatbot », peut-on lire dans le communiqué.

| LIRE AUSSI : Aéroport : 10 erreurs fréquentes de passagers à éviter

Selon le journal allemand Bild, la panne informatique avait déjà provoqué un énorme chaos : un nombre encore inconnu de vols a été retardé ou annulé. Ce sont les systèmes d’enregistrement et d’embarquement qui ont été touchés.

Le média confirme que toutes les filiales de Lufthansa sont également concernées par le problème des données. Concrètement, cela signifie qu’aucun avion ne peut décoller, que les plans de vol ne peuvent pas être établis et que les données ne peuvent pas être transférées.

Des images et des vidéos de plusieurs aéroports allemands, partagées sur les réseaux sociaux, montrent le chaos dans les halls de départ.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus