1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Lufthansa : les réservations pour les destinations soleil explosent
Compagnies Aériennes

Lufthansa : les réservations pour les destinations soleil explosent

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé, vendredi 12 mars, sa décision de doubler le nombre de ses vols durant les vacances de Pâques (début avril), après avoir constaté une hausse massive du nombre de réservations sur ses avions, rapporte ce dimanche le site spécialisé Simple Flying.

Lufthansa a notamment indiqué que les réservations de vols vers l’île de Majorque en Espagne ont augmenté de 80 % durant les deux dernières semaines. Les îles Canaries et le Mexique, autres destinations soleil, ont enregistré une augmentation de 20 % et 50 %.

L’Espagne, une destination prisée des Allemands

Cette explosion de la demande trouverait son origine dans la décision du gouvernement allemand de lever les restrictions de voyage ainsi que la volonté des touristes allemands d’aller dans des endroits plus chauds que leur pays après plusieurs mois de confinement et de restrictions.

Articles en Relation

Par conséquent, Lufthansa a décidé d’offrir environ 1200 vols court-courriers au sein de l’Europe. Une telle mesure équivaut à des augmentations de 200 % des vols au départ de Munich et de 50 % au départ de Frankfurt.

L’Espagne étant la destination la plus prisée des Allemands, Lufthansa a donc décidé pour la première fois de son histoire d’effectuer des liaisons vers presque toutes les îles Canaries. Pour Pâques, Lufthansa doublera ainsi le nombre de vols de Munich à Gran Canaria et Fuerteventura, tandis que Frankfurt verra sa capacité augmentée de 50 % vers Gran Canaria et Tenerife.

Articles en Relation

Eurowings augmente ses vols vers l’Espagne

La filiale de Lufthansa, Eurowings, va également augmenter la fréquence de ses vols vers Majorque. Il devrait y avoir jusqu’à 325 vols hebdomadaires à partir de 24 aéroports allemands, précise la même source. En outre, pour la première fois de son histoire là encore, Eurowings proposera des vols depuis l’Angleterre au départ de Birmingham et de Manchester vers Majorque.

Les autorités allemandes ont récemment décidé d’assouplir les mesures mises en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, se réservant le droit d’annuler cet assouplissement si le nombre de cas dépasse les 100 pour 100 000 durant trois jours consécutifs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus