1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Lufthansa : les réservations pour l’été ont triplé
Compagnies Aériennes

Lufthansa : les réservations pour l’été ont triplé

L’arrivée sur le marché de plusieurs vaccins contre le Covid-19 fait renaître l’espoir d’une reprise prochaine des vols et d’une levée des restrictions aux frontières un peu partout dans le monde. En novembre dernier, Alexandre de Juniac, président de l’association internationale du transport aérien (IATA) qui regroupe environ 300 compagnies aériennes dans le monde, évoquait une probable reprise des vols dès le début de l’année 2021.

Les voyageurs semblent également optimistes. Selon le patron de Lufthansa, Carsten Spohr, les réservations ont triplé pour l’été prochain chez la compagnie aérienne allemande. Elles sont stimulées par l’arrivée d’un vaccin contre le Covid-19, a-t-il expliqué, selon l’agence Reuters ce vendredi 11 décembre.

Des réservations pour Pâques chez Lufthansa

Pour 2021, le patron de Lufthansa s’attend à ce que les affaires atteignent en moyenne la moitié des niveaux de 2019. Carsten Spohr a déclaré que la perspective d’un vaccin efficace contre le coronavirus avait renforcé la confiance des passagers.

Articles en Relation

« Le fait que les gens aient déjà réservé des vols pour la période de Pâques (début avril, NDLR) montre à quel point ils sont confiants », a-t-il déclaré.

« Je m’attends à ce que l’année prochaine, nous puissions à nouveau atteindre la moitié du niveau de 2019 en moyenne, et pour l’été et l’automne, nous prévoyons jusqu’à 70 % »Lufthansa prévoit de cesser de perdre de l’argent l’année prochaine et espère être rentable à partir de 2022, a-t-il ajouté.

Licenciement de 1 000 pilotes

Néanmoins, et comme avec toutes les compagnies aériennes, la crise sanitaire n’est pas sans conséquence. Le patron de Lufthansa a déclaré que la compagnie devra licencier 1 000 pilotes au cours du deuxième trimestre si elle ne parvient pas à conclure un accord salarial avec les syndicats sur la réduction des salaires et des heures de travail.

« En l’absence d’un accord, ce sera probablement la première fois dans l’histoire de notre compagnie que 500 capitaines et 500 premiers officiers devront nous quitter au cours du deuxième trimestre 2021 », a déclaré le PDG de Lufthansa.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus