1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’Ukraine envisage d’annuler le visa pour les pays arabes
Actualités

L’Ukraine envisage d’annuler le visa pour les pays arabes

L'Ukraine envisage d’annuler l'obligation de visas pour les touristes en provenance de Chine, de Nouvelle-Zélande, d'Australie et les pays arabes.

Pour relancer le tourisme, une fois les différentes restrictions au voyage levées, l’Ukraine envisage d’annuler l’obligation de visas pour les touristes en provenance de Chine, de Nouvelle-Zélande, d’Australie et les pays arabes, rapporte l’agence d’information Reuters ce jeudi 4 juin qui cite le président ukrainien.

«Il est nécessaire de libéraliser la politique des visas. Si les pays annulent les exigences de visa pour les Ukrainiens qui viennent chez eux, nous annulerons alors l’obligation de visas pour eux aussi. Nous devons rivaliser pour attirer les touristes », a affirmé Volodymyr Zelenskiy dans une déclaration reprise par la même source.

| Lire aussi : Fiche pays – visa : Ukraine

Selon le département de communication du président, un touriste étranger dépense en moyenne 120 à 150 dollars par jour et séjourne dans le pays entre trois à quatre jours.

Le pays a introduit, l’année dernière, le système de visa électronique pour les ressortissants de 52 pays. Un visa de 30 jours coûte 85 dollars. Les citoyens de l’Union européenne sont exemptés de cette obligation pour les courts séjours.

Environ 14 millions de touristes ont visité l’Ukraine en 2018, selon Reuters.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus