1. Accueil
  2. Talents Algériens
  3. Lyna Khoudri, une actrice algérienne à la conquête d’Hollywood
Talents Algériens

Lyna Khoudri, une actrice algérienne à la conquête d’Hollywood

L’actrice algérienne Lyna Khoudri fait ses premiers pas à Hollywood en incarnant le rôle d’une étudiante activiste dans le dernier film de Wes Anderson, “The French Dispatch”.

La jeune actrice fait partie d’un casting de haute volée, composé d’acteurs de plusieurs nationalités dont la filmographie fait rêver. On la verra jouer aux côtés de Tilda Swinton, Elizabeth Moss, Owen Wilson, Benicio Del Toro, Adrian Brody, Mathieu Amalric, Léa Seydoux ou encore Thimothée Chalamet qui joue le rôle de son amoureux dans le film, et bien d’autres talentueux acteurs.

Le long-métrage devait sortir l’an dernier mais sa sortie a été maintes fois repoussée, en raison de la pandémie qui a impliqué la fermeture des cinémas dans le monde. « The French Dispatch » devrait faire sa sortie officielle durant le mois de juillet prochain. Lyna Khoudri n’a pu cacher son impatience en faisant un petit teasing sur son compte Instagram.

Articles en Relation

The French Dispatch” est une comédie dramatique qui raconte l’histoire d’un journaliste américain qui crée son journal à Paris. L’histoire se concentre sur ce journaliste et son amour des histoires, sur comment il se bat pour raconter les faits qui lui tiennent à cœur. Ainsi la chorale d’acteurs présents dans le film incarnent ces scènes de vie racontées dans le magazine du journaliste américain.

Le film du réalisateur américain Wes Anderson est très attendu par la critique et le public. Il fera partie des films sélectionnés par le Festival de Cannes cette année. Une nouvelle chance pour Lyna Khoudri de monter les marches de Cannes qui aura lieu en juillet.

Un film marquant pour l’actrice

The French Dispatch” lui ouvre une nouvelle voie après les cinémas algérien et français, celui des Etats-Unis. Wes Anderson est l’un des réalisateurs les plus connus dans le monde. Son génie de l’esthétisme et de ses films sont une ode à la perfection, aux formes, aux couleurs et au parallélisme des scènes. Il est connu pour avoir réalisé de grands films tels que “The Grand Budapest Hotel” ou encore “A bord du Darjeeling Limited”.

The French Dispatch” est donc un sacré défi pour Lyna Khoudri qui joue sous la caméra d’un virtuose de l’image. Qui dit réalisateur particulier dit aussi film particulier.

Lyna Khoudri, pour ses pas dans le cinéma américain, a vécu un tournage unique dans lequel elle a découvert une nouvelle manière de jouer. La jeune femme raconte dans une interview accordée au magazine L’Officiel qu’elle a passé des essais avant de recevoir son césar pour le rôle de Nedjma dans Papicha. L’équipe de réalisation ne connaissait absolument pas sa manière de jouer et la présence qu’elle dégageait à l’écran. Elle s’est contentée de tourner elle-même une petite séquence avec son téléphone, ce qui apparemment a plu au réalisateur.

Lorsqu’on lui confirme qu’elle a le rôle, Lyna Khoudri ne sait ni quel rôle elle incarnera, ni même les scènes qu’elle jouera. Tout est gardé secret jusqu’à la dernière minute, Lyna Khoudri a obtenu son texte et l’ensemble des scènes qu’elle devait tourner à la dernière minute. La surprise est totale pour Lyna Khoudri qui a pourtant foncé les yeux fermés sur le tournage de ce réalisateur de talent.

L’actrice algérienne n’a pas été déçue puisqu’elle y jouera finalement un rôle très différent de ceux déjà joués, Wes Anderson la prend sous son aile, raconte-t-elle, pour parfaire sa culture cinématographique et enrichir son jeu d’actrice. L’expérience a marqué l’actrice qui est très fière de ce nouveau film qu’elle présentera en juillet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par lynakhoudri (@lynakhoudri)

Les nouveaux projets de Lyna Khoudri

L’actrice algérienne file le parfait amour avec le cinéma et ça lui réussit. Césarisée pour son rôle dans Papicha, récompensée dans la catégorie de meilleure actrice à la célèbre Mostra de Venise, Lyna Khoudri, à 28 ans à peine, frôle déjà le monde des grands du cinéma.

L’actrice algérienne, qui a démarré sa carrière sur les chapeaux de roues, ne compte pas s’arrêter là. Elle a d’ores et déjà de nombreux projets. Elle devrait prochainement tourner dans une adaptation des “Trois Mousquetaires”, aux côtés de Vincent Cassel et Eva Green.

Elle y incarnera d’ailleurs un rôle majeur. On devrait également retrouver Lyna Khoudri dans un film français sur les attentats du 13 novembre à Paris, aux côtés de l’acteur oscarisé Jean Dujardin.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus