1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Lynché sur les réseaux sociaux pour avoir remercié Air Algérie
Air Algérie

Lynché sur les réseaux sociaux pour avoir remercié Air Algérie

Quand un simple message de remerciement, courtois et dénué d’exagération, suscite un véritable lynchage numérique, il y a de quoi s’interroger sur ce que doit faire Air Algérie pour échapper à la critique quasi-systématique.

Ce client, qui a daigné remercier Air Algérie dans une publication qu’il a partagé ce dimanche sur les réseaux sociaux, s’est fait lyncher par plusieurs internautes dans l’espace commentaire.

Remboursement des billets : Air Algérie remerciée par un client

Une attitude qui démontre, encore une fois, qu’Air Algérie est loin de faire l’unanimité auprès de ses clients algériens.

Beaucoup de passagers ayant acheté leur billet avant la crise sanitaire ont galéré pour recevoir leur remboursement. Ce problème, qui a touché plusieurs compagnies aériennes à travers le monde, a porté un coup dur à la crédibilité d’Air Algérie, déjà fragilisée par les problèmes financiers.

La compagnie aérienne nationale rembourse cependant les billets annulés, comme le confirme l’internaute qui précise avoir “réussi à réserver un billet aller-retour Paris CDG – Alger avec le remboursement de mon ancien billet”.

L’internaute a tenu à “remercier Air Algérie” et ses “interlocuteurs” de la compagnie aérienne nationale pour “leur patience et gentillesse”. Il conseille aux autres clients de la compagnie à les appeler malgré, précise-t-il, qu’il “attendu plus de 30 minutes”.

Est-il interdit de remercier Air Algérie ?

Alors que la publication de l’internaute n’exposait que des faits, et que le passager s’est montré courtois et objectif, dans l’espace commentaires, une vague de remarques négatives s’est déclenchée.

“Le seul pays au monde ou on remercie un employé parce qu’il a juste fait son travail”, lit-on sur un premier commentaire. “En lisant votre message, j’ai cru que le billet vous a été offert”, lance-t-on encore. Un autre internaute indique qu’on “confond droits et obligations”. “Remercier ? tu as pété un câble ou quoi ? Tu paies et tu remercies ? C’est ton droit !”, peut-on lire encore.

D’autres commentaires se déchainent et tentent de rappeler à l’internaute qu’Air Algérie “est la compagnie la plus chère au monde” et qu’”elle n’a aucun respect pour ses clients”. “Ce ne sont que des voyous” relance un autre. “Comment peux-tu remercier ces chiens ?!”, s’exclame un dernier, qui ne mâche pas ses mots.

D’autres vont plus loin et traitent l’auteur de la publication de lèche-botte : “avec vos remerciements, on sera soumis pour l’éternité”. Cela a poussé le client d’Air Algérie à réagir : “Arrêtez avec vos commentaires, je suis un simple algérien qui n’a pas pu voir sa famille depuis 2019. J’ai raconté mon expérience pour encourager les autres à faire les mêmes démarches.

Malgré quelques timides commentaires qui défendaient l’auteur du post et Air Algérie, l’oppressante majorité des réactions est hostile au fait que l’on remercie la compagnie nationale. Une attitude qui indique qu’Air Algérie a encore un long chemin à faire pour rétablir sa réputation d’autrefois.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus