1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Lyon – Alger à 900 euros en octobre chez Transavia !
Compagnies Aériennes

Lyon – Alger à 900 euros en octobre chez Transavia !

Lyon – Alger à 900 euros en octobre chez Transavia !

Photo par Mindaugas-Dulinskas / Adobe Stock

Sur le créneau des vols entre la France et l’Algérie, le passage à 48 vols par semaine depuis fin août dernier n’a finalement pas eu une incidence sur les prix des billets chez les différentes compagnies aériennes.

La légère baisse des prix n’aura été que de courte durée en ce mois de septembre. Les tarifs des billets ont rapidement augmenté notamment dans le sens France – Algérie où la demande est la plus forte.

Malgré ces tensions sur les prix des billets, le programme de vols actuel devrait être reconduit pour le mois d’octobre. Air Algérie a été la première à mettre en vente les billets du mois prochain depuis septembre. Elle a été rejointe par la suite par les autres compagnies aériennes présentes sur ce marché.

Articles en Relation

Transavia, une compagnie low cost dites-vous ?

Avec l’entrée en vigueur de la nouvelle programmation, Transavia a choisi de diversifier son offre avec l’Algérie en opérant vers les trois aéroports ouverts, Alger, Oran et Constantine au départ de de Paris, Lyon et Montpellier.

Pour les prix, Transavia ne fait pas vraiment du low cost dans lequel elle est censée être spécialisée. Sur l’application de la compagnie, les vols vers Alger au départ de Paris Orly se vendent entre 355 et 590 euros l’aller-simple pour les dates les plus proches (début octobre). 

Articles en Relation

Les billets des vols Orly-Oran sont cédés à partir de 390 euros et peuvent également atteindre 590 euros. Les vols vers Constantine sont proposés à partir de 355 euros et vont aussi jusqu’à 590 euros, toujours en aller-simple.

En aller-retour, les tarifs sont choquants. Nous avons effectué une simulation de réservation sur un vol Lyon-Alger avec un aller pour le 5 octobre et un retour pour le 19 du mois.

Un aller-retour Lyon et Alger à près de 900 euros

Le vol aller est proposé à 530 euros tandis que le retour est fixé à 229. Le total à 819 euros avec le droit uniquement à un bagage à main de dix kilogrammes. Plus de 800 euros pour un billet sans bagages en soute !

Pour pouvoir enregistrer des bagages, il faut débourser 75 euros supplémentaires pour un poids de 20 kg, qui est une franchise inférieure à celle des autres compagnies. Avec les bagages en soute, le billet en aller-retour atteint 894 euros. Une pure folie pour un billet avec une compagnie low cost.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus