1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Lyon – Alger : trop chers chez Transavia, complets chez ASL
Voyages et Tourisme

Lyon – Alger : trop chers chez Transavia, complets chez ASL

À partir de ce mardi 1er mars, les pays membres de l’Union européenne pourront de nouveau accueillir les touristes en provenance de pays tiers, dont l’Algérie, pour des voyages non essentiels.

Cette décision est plutôt une bonne nouvelle pour les voyageurs. Sauf qu’en Algérie, cette nouvelle mesure fera exploser encore plus la demande déjà très forte sur les billets compte tenu du nombre de vols très restreint.

Entre l’Algérie et la France, une cinquantaine de vols sont au programme chaque semaine. Un nombre très limité qui a ses répercussions négatives sur les prix des billets d’avion.

Vols France – Algérie : les billets sont rares et chers

Les places pour les vols vers l’Algérie, quand elles sont disponibles, se vendent à des tarifs très élevés parfois hors d’atteinte des bourses moyennes et des familles avec enfants.

Dans ce contexte, à l’approche du mois sacré de Ramadan, ils sont nombreux les Algériens à faire l’impasse sur le séjour au bled qui était sacré en temps normal à moins d’une réouverture des frontières dont on dit qu’elle est très possible d’ici là.

En attendant la décision de la réouverture des frontières qui est entre les mains des pouvoirs publics, la tension sur la billetterie des vols vers l’Algérie se poursuit.

France – Algérie : des vols concentrés sur Paris

La grande partie des vols entre l’Algérie et la France s’opère avec Paris. Après Paris et Marseille, Lyon vient en troisième position des villes françaises qui abritent le plus de vols vers l’Algérie.

Deux compagnies aériennes ont choisi de desservir l’Algérie depuis Lyon. Il s’agit de Transavia et ASL Airlines. Air Algérie n’a plus opéré de vols réguliers vers Lyon depuis la fermeture des frontières.

Sur le site de Transavia, les vols programmés tous les mardis chaque semaine drainent une grosse demande.

Deux vols sur les cinq prévus au mois de mars sont déjà complets. Il est impossible de réserver sur les vols du mardi 8 et 15 mars déjà remplis. Les vols restants, du 1, 22 et 29 mars se vendent à partir 590 € l’aller simple.

Chez ASL Airlines, les vols prévus tous les vendredis depuis Lyon sont complets pour tout le mois de mars prochain.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus