1. Accueil
  2. Divers
  3. Lyon : succession de mésaventures pour les passagers d’un vol
Divers

Lyon : succession de mésaventures pour les passagers d’un vol

Voyager en avion ne se déroule pas toujours sans incidents plus ou moins graves. Et lorsque la mésaventure des passagers se poursuit même après avoir quitté l’avion, on ne peut parler que d’un fait insolite, voire de poisse.

Les passagers d’un vol Lyon – Dakar au Sénégal ont vécu une véritable succession de mésaventures dimanche 11 septembre, rapporte BFMTV. Après avoir quitté l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, leur avion a été dérouté pour cause d’une contrainte exceptionnelle.

Sur son site web, la compagnie aérienne, Air Sénégal, qui devait assurer le vol HC427 au départ de l’aéroport lyonnais vers la capitale du Sénégal, a expliqué qu’elle a été contrainte de faire atterrir l’avion à l’aéroport de Marseille « en raison d’une contrainte opérationnelle ».

Air Sénégal

« Conformément à la politique de prise en charge des irrégularités d’exploitations », explique encore la compagnie, les passagers à bord de ce vol ont été pris en charge et ont été ramenés à Lyon. Sauf que la mésaventure de ces voyageurs était loin d’être terminée.

Le bus déployé pour prendre en charge les passagers prend feu

Pour assurer ce transfert vers Lyon, un car a été mobilisé. Mais le bus a pris feu alors qu’il roulait sur l’autoroute A7 à hauteur de Valence. L’incendie est survenu vers 15 heures de la journée d’hier dimanche.

Selon des informations rapportées par le journal local, Le Dauphiné, un pneu de ce véhicule a éclaté, générant ainsi un départ de feu qui a provoqué d’importantes fumées. Fort heureusement, aucun blessé n’a été signalé parmi les 41 passagers qui étaient à bord.

Un autre véhicule a été envoyé pour transporter les passagers infortunés vers l’aéroport de Lyon afin de leur assurer un autre vol vers leur destination africaine. D’ailleurs, Air Sénégal a prévu « un réacheminement sur Dakar, conformément à la législation en vigueur, sous 24 heures ».

Tout comme l’incident ayant contraint le vol de se poser à Marseille, dont la véritable raison n’a pas été précisée, la compagnie sénégalaise n’a rien communiqué à propos de cet autre incident.

Un passager de ce vol a pris une vidéo de l’incendie, qu’il a envoyée à un de ses amis pour la partager sur Twitter. Ce dernier a précisé en légende de la vidéo : « L’amie qui m’a envoyé ça, était avec deux enfants ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus