Madrid et Barcelone rouvrent leurs hôtels et terrasses, en attendant les touristes (Vidéo)

Le :

Après deux mois et demi de confinement strict, les habitants de Madrid et de Barcelone, sont enfin autorisés à sortir de chez eux.

 

Les deux grandes villes d’Espagne entament ce lundi 25 mai la première phase de déconfinement, en retard sur les autres régions du pays, moins touchées par le coronavirus.

 

Avec le déconfinement, les hôtels sont désormais ouverts. De même que les terrasses de cafés et de restaurants ainsi que les parcs et jardins publics.

 

Leurs habitants peuvent désormais se retrouver en groupes de dix maximum, chez eux ou aux terrasses des bars et des restaurants, rapporte l’agence l’AFP.

 

Les restaurants peuvent y rouvrir leurs salles, en limitant le nombre de clients, et les sorties, pour la promenade ou le sport, ne sont plus limitées à certaines heures de la journée, selon la même source.

 

En attendant les touristes

 

Le gouvernement espagnol a annoncé, samedi 24 mai, sa décision de rouvrir ses frontières aux touristes étrangers à partir du mois de juillet.

 

« Je vous annonce qu’à partir du mois de juillet, l’entrée de touristes étrangers en Espagne reprendra en conditions de sécurité », a déclaré le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez lors d’une conférence de presse.

 

Le chef du gouvernement espagnol n’a toutefois pas fourni de date exacte, ni précisé quelles seraient ces conditions de sécurité dans lesquels le tourisme reprendra en Espagne.

 

Visiblement, la réouverture va concerner dans un premier temps les touristes européens.

 


 

Par : Camelia A.

Partager sur :
Quoi de neuf ?