- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Maghreb : voici la destination la plus accueillante pour les touristes en 2024
Maghreb : voici la destination la plus accueillante pour les touristes en 2024
Le tourisme de masse a fait renaître le sentiment anti-touriste dans de nombreuses destinations dans le monde. Pour cette raison, les amateurs de voyages sont de plus en plus nombreux à chercher les nouvelles destinations qui n’ont pas encore connu le phénomène du surtourisme.
Épuisés par les conséquences du tourisme de masse, les locaux de plusieurs destinations, en Europe notamment, ont retiré le tapis de bienvenue de sous les pieds des voyageurs étrangers, multipliant les manifestations contre eux.
Par conséquent, le simple fait de se sentir le bienvenu à l’étranger devrait être une nouvelle tendance de voyage, souligne le magazine américain spécialisé Travel Off Path ce samedi 23 novembre.
L’Algérie, une destination « accueillante pour les touristes américains »
Les voyageurs soucieux de leur confort et de leur dignité se tournent donc davantage vers les destinations accueillantes. C’est dans ce contexte que le magazine a désigné la destination Algérie parmi « une poignée d’endroits qui sont devenus plus accueillants pour les touristes américains ».
Dans sa liste des destinations passionnantes qui sont désormais plus accueillantes pour les voyageurs américains, le média a sélectionné cinq pays, à savoir l’Algérie, le Sri Lanka, Cuba, la Thaïlande et le Bhoutan.
Il s’agit en gros de destinations hors des sentiers battus, emblématiques ou encore qui sont en passe de devenir des escapades à la mode. Travel Off Path souligne aussi que ces « cinq destinations passionnantes » accueillent désormais les voyageurs américains grâce à des conditions d’entrée assouplies.
Pour la destination Algérie, le magazine la qualifie du « prochain Maroc de l’Afrique du Nord ». Pour ce spécialiste du voyage, il semble que l’Algérie ait compris à quel point il est agréable d’être accueillant pour les voyageurs.
L’Algérie, « prochain Maroc de l’Afrique du Nord »
S’adressant aux touristes américains, ses principaux lecteurs, il précise que le plus grand pays d’Afrique en termes de superficie « est récemment devenu beaucoup plus accueillant pour les voyageurs ».
L’instauration du visa à l’arrivée au profit des touristes étrangers dans le cadre des voyages organisés par des agences agréées devra faciliter davantage les arrivées des voyageurs étrangers dans le pays, notamment dans les wilayas du Sud.
Tout en rappelant que les Américains ont toujours besoin d’un visa pour visiter l’Algérie, le média explique qu’il « existe une échappatoire pour visiter le plus grand pays d’Afrique ».
À travers des investissements lancés dans près de 250 sites historiques, « l’Algérie vise à multiplier par cinq le nombre de touristes d’ici 2030, pour ne plus être isolée du monde occidental ».
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : ces 3 destinations européennes sont les préférées des touristes Américains
Voyage en Europe : voici les 10 villes préférées des touristes américains