- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Maghreb : voici le meilleur endroit à visiter en 2025, selon un magazine spécialisé
Maghreb : voici le meilleur endroit à visiter en 2025, selon un magazine spécialisé
Pour ses monuments historiques, son cadre agréable et son art culinaire, une célèbre île de la côte tunisienne figure dans une liste de 25 meilleurs endroits à visiter en 2025, établie par le magazine de voyages de luxe, Condé Nast Traveler.
Pour répondre aux besoins des voyageurs de déterminer les endroits qui valent la peine d’être visités, le magazine américain CN Traveler établit régulièrement des listes des meilleures destinations du moment.
Dans une récente liste publiée ce mardi 12 novembre, le média a désigné l’île tunisienne de Djerba comme l’un des 25 endroits à visiter en 2025.
Djerba, l’un des meilleurs endroits à visiter en 2025, selon CN Traveler
La nouvelle sélection a été toutefois élaborée dans un esprit de changement, « une façon de réduire l’abondance des choix », indique-t-on. Ainsi, les destinations sélectionnées comprennent des « endroits qui évoluent, qui commencent à peine à apparaître ou qui sont remodelés par de nouvelles ouvertures ».
Les critères de sélection reposent ainsi, particulièrement, sur les restaurants remarquables, les musées qui définissent la culture et les hôtels de charme qui ouvriront leurs portes dans les mois à venir.
« Ce sont ces lieux, imprégnés d’un sentiment de nouveau départ, qui se hissent en haut de nos listes de visites incontournables », précisent encore les experts en voyage du célèbre magazine américain, référence dans le secteur du tourisme.
C’est dans cet esprit que l’île tunisienne de Djerba s’est hissée aux premières places de la sélection des endroits à visiter en 2025, parmi des destinations du rang de l’Alaska, du Cuba, du Parc national d’El Impenetrable (Argentine) ou encore de la côte d’Émeraude, au Nicaragua.
Avec sa plus ancienne synagogue d’Afrique (Ghriba), plus de 300 mosquées, une église catholique et un village millénaire, Djerba est « un rappel délicieusement peu orthodoxe », souligne le média en description de l’île.
Djerba, capitale mondiale de la cuisine insulaire 2025
Située à l’est de la côte orientale tunisienne, plus précisément au sud-est du golfe de Gabès, Djerbaest la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord, avec une superficie de 514 km² et un littoral long de 150 km.
L’année prochaine, l’île abritera le tout premier festival de la capitale mondiale de la cuisine insulaire 2025. Et c’est l’une des raisons qui ont poussé le magazine à la sélectionner parmi les meilleurs endroits à visiter.
Au cours de cet évènement, l’île accueillera des chefs représentant des cuisines insulaires du monde entier qui vont célébrer la gastronomie mondiale, dans une atmosphère de musique live et d’activités nautiques en guise d’accompagnement.
Les gourmands qui ne pourront pas assister au festival pourront toujours profiter des circuits « culinaire/culture » récemment lancés par Destination Djerba. Un hommage particulier sera rendu à l’industrie artisanale de l’huile d’olive de l’île, avec des dégustations au programme.
Djerba est aussi une célèbre escapade balnéaire, avec ses eaux turquoise, ses troupeaux de flamants roses et ses chameaux.