1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Mahrez et Benrahma : leur voyage en Algérie critiqué
Air Algérie

Mahrez et Benrahma : leur voyage en Algérie critiqué

L’affaire des ressortissants algériens bloqués au terminal 2 E de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle tarde à connaître son épilogue.

La situation vécue par 27 citoyens algériens suscite de nombreuses réactions. Sur les réseaux sociaux, un grand élan de solidarité s’est formé.

Les internautes solidaires

Dans plusieurs groupes sur Facebook, les Algériens donnent leur avis et expriment leur solidarité avec les ressortissants bloqués depuis un mois à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Articles en Relation

En Algérie comme en France, les médias ont beaucoup parlé de cette affaire toujours sans issue depuis trente jours.

La récente entrée en Algérie des joueurs de l’équipe nationale en provenance du Royaume-Uni a suscité l’indignation de plusieurs internautes.

Articles en Relation

Certains n’arrivent pas à expliquer comment Mahrez et Benrahma, les deux joueurs de l’équipe nationale, qui évoluent en Angleterre ont pu entrer en Algérie, mais pas les voyageurs, alors qu’ils viennent du Royaume-Uni eux aussi.

Mahrez a été autorisé à voyager en Algérie

‘’Mahrez a été autorisé à entrer en Algérie tandis que 27 citoyens ont été bloqués à l’aéroport en France’’, s’offusque un internaute dans une publication sur Facebook. D’autres utilisateurs de Facebook n’ont pas hésité à commenter cette situation. Les avis sont partagés sur cette question.

‘’Avec tous les respects à l’Équipe nationale, mais c’est une humiliation pour vingt-sept simples citoyens algériens’’, écrit une internaute. ‘’C’est de la hogra’’, s’exprime un autre.

D’autres rejettent la faute sur les autorités en Algérie. ‘’Pourquoi critiquer Mahrez alors que la compagnie Air France opère des vols quotidiennement vers l’Algérie’’, note un des internautes à ce propos.

À l’aéroport de Roissy, le joueur Benrahma s’est rendu auprès de ses compatriotes bloqués pour leur apporter son soutien.

Les compagnies étrangères autorisées, pas Air Algérie

La direction de l’aviation civile en Algérie a autorisé dernièrement les compagnies étrangères à transporter des passagers vers l’Algérie à condition d’avoir l’autorisation d’entrée délivrée par les services du ministère de l’Intérieur.

Pendant ce temps-là, la compagnie nationale Air Algérie est toujours interdite d’opérer des vols vers l’Algérie en raison de la présence des variants.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus