1. Accueil
  2. Divers
  3. Mahrez, Fekir, Drogba et Ribéry mobilisés pour l’Algérie
Divers

Mahrez, Fekir, Drogba et Ribéry mobilisés pour l’Algérie

L’Algérie, qui se bat actuellement contre une vague meurtrière de covid-19, peut compter depuis plusieurs semaines sur de nombreux élans de générosité initiés par la diaspora algérienne.

Une nouvelle campagne de dons a été lancée par Nadia Fekir, l’épouse du footballeur international Nabil Fekir, afin de fournir du matériel médical aux hôpitaux algériens.

La collecte de dons intitulée “Urgence Oxygène Algérie” bénéficie du soutien des plusieurs footballeurs dans le monde qui ont prêté leur image pour appeler à aider financièrement l’Algérie.

Articles en Relation

Covid-19 : des stars du football se mobilisent pour l’Algérie

Pour cette campagne la femme de Nadia Fekir a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités ayant un lien avec l’Algérie. Afin d’interpeller les donateurs, les footballeurs ont accepté de participer au tournage d’une vidéo qui appelle à aider l’Algérie dans cette dramatique situation.

La vidéo s’ouvre avec une scène où l’on voit une médecin algérienne à bout de forces. Le médecin désespérée crie sa colère face à la situation ubuesque que vivent les hôpitaux algériens.

Articles en Relation

Les équipes médicales algériennes font tout pour sauver les patients, mais ils manquent cruellement de matériel dont des concentrateurs d’oxygène permettant de sauver les patients en détresse respiratoire.

Cette triste scène d’une professionnelle de la santé épuisée est suivie par l’appel de Riyad Mahrez, qui introduit l’appel à l’aide et à la mobilisation. “Pour l’Algérie, Lil Djazair”, prononce le footballeur algérien face caméra. Son intervention est alors suivie par de nombreux Internationaux, ayant un lien ou non avec l’Algérie.

Articles en Relation

On y découvre les visages de Didier Drogba, Didier Benzia, Madjid Bougherra, Franck Ribéry, Nabil Belhadj, Lucas Digne ou encore Piotr Zelinski. Les footballeurs ont fait partie des premiers soutiens de l’Algérie lorsque les cas de covid-19 ont commencé à exploser. Par exemple, Franck Ribéry, dont la femme est algérienne, a déjà donné 20 000 euros et envoyé des bouteilles d’oxygène pour soutenir les hôpitaux algériens. C’est sa seconde participation dans le soutien des Algériens.

Pour illustrer l’urgence de la situation, le collectif de footballeurs dévoile des images de patients dans un état grave et le témoignage du Dr Djamel Zekri résumant les besoins immédiats des hôpitaux algériens pour faire face à cette dramatique situation. La vidéo réunissant des footballeurs évoluant dans des équipes du monde entier a été postée hier et a déjà été visionnée plus de 900 000 fois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Seed (@seedcharity)

Récolter quasiment 1 million d’euros pour l’Algérie 

L’objectif de la campagne est de réunir la somme de 975 000 €, ce qui permettrait d’acheter 1500 concentrateurs d’oxygène pour les Algériens. Les dons pour acheter ces appareils vitaux pour les formes graves de covid-19, ont été nombreux, mais la pénurie de ce matériel est telle que le soutien doit être continu jusqu’à la fin de cette vague que connaît l’Algérie cet été. A l’heure actuelle la cagnotte a réuni des dons d’un montant de 97 294 euros.

La situation sanitaire de l’Algérie est très suivie à l’étranger par les membres de sa diaspora qui souhaitent aider leur pays face à cette urgence. Les hôpitaux algériens doivent gérer un afflux considérable de patients atteints du covid-19. L’Algérie, au cours du mois de juillet, était constamment au-dessus de la barre des 1000 nouveaux cas quotidiens.

Lundi dernier elle est enfin parvenue à descendre en-dessous de cette barre symbolique, et a vu un recul du nombre de morts, mais les services de santé restent vigilants. Le nombre de patients est encore important et l’aide venue de l’étranger reste indispensable.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus