- Accueil
- Divers
- Mais où est passée Nouris Elbahr Ferries, la nouvelle compagnie concurrente d’Algérie Ferries ?
Mais où est passée Nouris Elbahr Ferries, la nouvelle compagnie concurrente d’Algérie Ferries ?
Début août, Nouris Elbahr Ferries, une nouvelle compagnie maritime algérienne, annonçait son arrivée sur le marché. D’abord, sur les réseaux sociaux, via un communiqué publié le 1ᵉʳ août, sur sa page Fabebook nouvellement créée :
« Bonne nouvelle ! Nouris el Bahr a officiellement commencé ses activités ! Nous sommes ravis d’annoncer que Nouris el Bahr est désormais officiellement ouvert ! Avec notre ferry CRACOVIA, nous sommes prêts à offrir des services de transport exceptionnels en Méditerranée. Notre mission est de transformer l’industrie maritime en Algérie et de l’élever à un tout autre niveau, rendant chaque voyage passionnant et mémorable ! », promettait la jeune compagnie maritime, sans rien dévoiler de son programme.
Nouris el Bahr : trois annonces pour le début des traversées
Le 7 août, c’est le Port de Béjaïa qui prend le relais en annonçant le lancement de la ligne Marseille – Béjaïa – Marseille de Nouris el Bahr. L’entreprise portuaire avançait même une date pour la première traversée : ce sera le 23 août à bord du navire Cracovia. Les autres traversées sont annoncées pour le 7 et le 22 septembre.
Le lendemain, le 8 août, des responsables de Nouris El bahr s’expriment auprès du média français Le Marin. On apprend également que Nouris El bahr est une entreprise cofondée et gérée par Kheridine Meroud, un ancien officier de la marine algérienne.
La campagne de communication, qui semble savamment préparée, se poursuit : le 20 août, soit trois jours avant la date supposée de la première traversée Marseille – Béjaïa, Nouris el Bahr Ferries dévoile, toujours via sa page Facebook, la date de lancement des réservations : ce sera le 23 août. Il n’est donc plus question de lancer la première traversée ce vendredi, mais plutôt les réservations. Un premier couac donc.
Un communiqué supprimé
Sauf que, ce vendredi, aucune trace du site de réservation de la compagnie. Pire : le communiqué a été supprimé de la page Facebook qui n’a conservé qu’une seule publication, celle annonçant le début de ses activités, sans aucune date. Aucune explication n’a été donnée sur les raisons qui ont conduit Nouris el Bahar Ferries à supprimer son communiqué. La compagnie n’a rien dit sur la suite.
Sur le site du port de Marseille, aucune trace d’une traversée qui sera opérée par Nouris el Bahr dans les prochains jours. Nous avons contacté la direction du port qui a expliqué n’avoir rien au programme.
Une chose est sûre : ce vendredi 23 août, le navire Cracovia, censé assurer les rotations de Nouris el Bahr Ferries, se trouvait toujours en Pologne, selon le site Vessel Finder. Toujours loin de Marseille et de Bejaïa. En attendant des explications de la part de la direction de la compagnie maritime, les voyageurs algériens vont devoir se contenter d’Algérie Ferries et de Corsica Linea.