1. Accueil
  2. Actualités
  3. Maldives : reprise du tourisme, avec de nouvelles conditions et des prestations encore plus chères
Actualités

Maldives : reprise du tourisme, avec de nouvelles conditions et des prestations encore plus chères

Considérées comme l’une des destinations touristiques les plus chères au monde, les Maldives risquent de le devenir davantage dès cet été.

L’archipel qui est largement tributaire du tourisme et qui a reçu pas moins de 1,7 million de visiteurs l’année dernière, a été dans l’obligation de fermer ses frontières le 27 mars dernier pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus.

Pour sauver le secteur touristique et relancer l’économie du pays, le gouvernement a annoncé la reprise les liaisons aériennes commerciales à compter du 1er juillet 2020, rapporte le quotidien britannique The Telegraph dans son édition de jeudi 28 mai.

Les arrivées en jets privés et en yacht seront quant à elles autorisées à compter du 1er juin prochain.

| Lire aussi : Voici les pays accessibles aux Algériens sans visa

Visa et réservation obligatoires

Des mesures strictes de santé et de sécurité seront mises en place pour accueillir les voyageurs. Pour être autorisés à entrer aux Maldives, ces derniers devront demander un visa, dont le coût moyen est de 100 dollars. Ils devront obligatoirement avoir confirmé une réservation d’hôtel pour un minimum de 14 nuits et disposer d’une assurance voyage valide.

A l’arrivée sur le territoire, les voyageurs devront présenter, au choix, un test Covid19 négatif ou un test d’anticorps attestant que le voyageur a acquis au préalable, une immunité contre la maladie.

Ils seront toutefois tenus de passer un deuxième test sur place. Pour passer ce test au niveau de l’aéroport international de Malé, capitale des Maladives, les voyageurs devront débourser pas moins de 100 dollars. Ils seront alors placés en isolement jusqu’à réception des résultats de leur test. Ce processus peut durer entre trois et douze heures.


Par : Lilia MT

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus