1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Malgré des prix élevés, Volotea fait le plein sur Marseille – Oran
Compagnies Aériennes

Malgré des prix élevés, Volotea fait le plein sur Marseille – Oran

La politique des prix élevés, maintenue depuis des mois par Air Algérie et ses concurrentes françaises, a dissuadé les Algériens établis en France d’acheter des billets d’avion depuis Paris.

Air France, qui mobilise un gros-porteur Boeing 777-300 ER capable de transporter près de 500 passagers, se retrouve avec des places invendues.

La compagnie est contrainte de baisser les tarifs de ses billets entre Paris Charles de Gaulle et Alger pour faire le plein sur ces vols vu que le programme actuel est encore très loin des niveaux d’avant la crise sanitaire.

Articles en Relation

Algérie : baisse des prix sur les vols au départ de Paris

Le même constat est fait chez la low cost Transavia, dont les billets entre Paris Orly et Alger sont désormais proposés à des prix relativement bas sur le site de sa maison mère Air France.


En visitant chaque jour les sites de ces deux compagnies, on se rend compte qu’il est plus ou moins facile de trouver des places ce qui confirme la baisse de la demande qui a engendré une baisse des prix.

Néanmoins, la baisse de la demande se ressent uniquement sur les vols entre Paris et Alger. À titre d’exemple, les vols de Volotea entre Marseille et Oran affichent complet jusqu’à la fin janvier.

Volotea fait le plein entre Marseille et Oran à des prix élevés

Une très forte demande est constatée malgré des prix assez élevés. Donc sur ce créneau, même la cherté des prix n’a pas dissuadé les acheteurs.

En février, c’est pareil. Les seules dates encore disponibles à la vente sont le 21 février à 717 € et le 28 à 394 €. Au rythme où vont les choses, ce vol affichera complet dans pas longtemps.

Le constat est simple, Oran est une destination demandée depuis Marseille, malgré les prix élevés des billets d’avion. Une aubaine pour Volotea qui fait le plein de ses avions dans le créneau Marseille-Oran où elle est seule sans concurrence avec Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus