1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Malte va payer les touristes qui visiteront le pays
Voyages et Tourisme

Malte va payer les touristes qui visiteront le pays

Le gouvernement de Malte veut relancer le secteur du tourisme dans le pays, durement impacté par la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19.

Pour ce faire, le ministre du Tourisme a présenté un programme consistant à offrir de l’argent à tous les touristes qui choisiront de passer leurs prochaines vacances à Malte, rapporte, ce mardi 13 avril, le site SchengenVisaInfo.

Le plan consiste à offrir la somme de 200 euros à tout touriste international séjournant un minimum de deux nuits à Malte. « Le programme vise à mettre les hôtels de Malte dans une position très compétitive alors que le tourisme international redémarre », a expliqué Clayton Bartolo, ministre du Tourisme maltais, lors de la présentation du projet.

Ainsi, un touriste qui choisirait de séjourner dans un hôtel quatre étoiles recevrait 150 euros, tandis qu’un touriste séjournant dans un trois étoiles toucherait 100 euros. Si le touriste choisit par ailleurs de séjourner dans l’île maltaise de Gozo, l’allocation augmente de 10%.

Le secteur touristique représente 27 % de l’économie maltaise. Environ 2,7 millions de touristes ont visité Malte en 2019. Ce chiffre a cependant enregistré une baisse de 80 % depuis le début de la pandémie du coronavirus.

A l’heure actuelle, environ 42 % des adultes maltais ont reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19, représentant le taux le plus élevé enregistré en Europe, précise la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus