1. Accueil
  2. Divers
  3. Manifestation de soutien à une famille algérienne en France
Divers

Manifestation de soutien à une famille algérienne en France

Il est marié et père de quatre enfants, âgés de 4 à 12 ans, tous scolarisés en France. Il a un emploi en CDI et depuis son arrivée en France en 2012 il n’a eu aucun problème. Pourtant, Abdelkrim, un Algérien âgé de 42 ans, doit quitter le territoire français en vertu d’une décision de la Préfecture du Calvados.

En vertu de cette décision, Abdelkrim doit quitter le territoire français ce samedi 13 novembre. Il sera donc séparé de sa femme et de ses quatre enfants qui, eux, ne sont pas concernés par la décision de la préfecture.

La situation d’Abdelkrim et de sa famille ont suscité un mouvement de solidarité dans leur entourage. La famille est soutenue par trois associations : La Cimade, l’Asti (Association de solidarité avec tous les immigrés) et l’Arcal (Association pour les réfugiés du Calvados).

Des membres de la famille, des proches, des amis, des voisins, des enseignants, des militants associatifs et des élus locaux… ce jeudi 11 novembre, une soixantaine de personnes ont manifesté à Deauville pour apporter leur soutien à la famille algérienne, rapporte le média Ouest France.

Abdelkrim espère que cet élan de solidarité fera changer d’avis à la Préfecture. « Je cherche ce qu’il y a de mieux pour mes enfants. J’espère que nous arriverons à convaincre M. le préfet », a-t-il dit au journal Ouest-France. Des enfants décrits comme « bien élevés » par l’entourage de la famille.

« C’est créer du malheur du rien. On ne peut pas séparer un père de ses quatre enfants », s’insurge une amie de la famille. Selon Ouest-France, les manifestants ont décidé d’envoyer individuellement un mail à la préfecture avec le même objet : « Non à l’expulsion d’Abdelkrim ». La préfecture n’a pas réagi.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus