1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc. Aéroport de Marrakech : 80 vols quotidiens
Voyages et Tourisme

Maroc. Aéroport de Marrakech : 80 vols quotidiens

Depuis le 15 juin dernier, les frontières du Maroc sont ouvertes. Une ouverture qui s’est déroulée dans un contexte chaotique en raison de la situation sanitaire au Maroc et dans plusieurs pays, notamment la France, principale destination desservie.

En effet, moins d’un mois après avoir ouvert ses frontières et autorisé les vols, la compagnie Royal Air Maroc (RAM) a lancé une importante offre promotionnelle, le royaume a été contraint de limiter les déplacements avec trois pays européens.

Des annulations de voyage vers le Maroc

Le 11 juillet, la France, l’Espagne et le Portugal ont été mis dans sa liste B des pays à risque par le Maroc. Un classement synonyme de restrictions pour les voyageurs en provenance de ces pays. Conséquence de cette décision : des milliers d’annulations de vols et de réservations d’hôtels au Maroc.

Articles en Relation

Nouveau coup dur : cette fois, c’est le Maroc qui est placé depuis le 21 août dans la liste rouge de la France. Là encore, des annulations et de reports de voyages et de séjours touristiques dans le Maroc sont enregistrés par les voyagistes français.

L’aéroport de Marrakech tire son épingle du jeu

Malgré cette situation chaotique, l’aéroport de Marrakech, principale destination touristique du Maroc, tire son épingle jeu. Ce mercredi, le média marocain Le 360 rapporte qu’une moyenne de 80 vols quotidiens sont traités par cet aéroport depuis le 15 juin dernier.

Articles en Relation

En moyenne, plus de 64.000 passagers, touristes étrangers et Marocains de l’étranger, transitent chaque semaine par l’aéroport de Marrakech. Une tendance qui devrait se poursuivre jusqu’au 29 août prochain, selon le média marocain.

Ces voyageurs viennent principalement d’Europe (France, Espagne, Belgique, Portugal et Royaume-Uni) mais aussi d’Israël depuis le 25 juillet dernier, avec l’ouverture des lignes directes entre les deux pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus