1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Maroc : apparition du variant britannique, les vols suspendus avec 4 pays
Compagnies Aériennes

Maroc : apparition du variant britannique, les vols suspendus avec 4 pays

La situation sanitaire reste difficile au Maroc. Le dernier bilan, publié ce mercredi 20 janvier, fait état de 1152 nouveaux cas et 32 morts enregistrés en l’espace de 24 heures.

Plus inquiétant, un premier cas du variant britannique de la Covid-19 a été détecté en début de semaine dans le royaume, ce qui a poussé les autorités à prendre une série de mesures.

Le variant britannique, plus contagieux que celui qui sévissait depuis le début de la pandémie, a été détecté chez un passager en provenance d’Irlande. L’homme est arrivé au port de Tanger en provenance de Marseille à bord d’un bateau, selon France Info qui cite un communiqué du ministère marocain de la Santé.

Le Maroc suspend ses vols avec sept pays

Officiellement, les frontières du Maroc sont toujours fermées en vertu de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays. Mais depuis le 15 juillet dernier, des compagnies aériennes et maritimes sont autorisées à effectuer des vols et des dessertes.

Au total, plus d’une quinzaine de compagnies étrangères desservent le Maroc. Royal Air Maroc opère des vols spéciaux internationaux vers plusieurs destinations à travers le monde.

Mais l’apparition des variants britannique et sud-africain a poussé le Maroc à prendre des mesures. Ce mercredi, le ministère des Affaires étrangères a annoncé que l’accès en territoire marocain aux passagers et aux avions en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de Nouvelle-Zélande était interdit.

Auparavant, le Maroc avait déjà décrété la même mesure pour trois autres pays : Royaume-Uni, Danemark et Afrique du Sud.

Le couvre-feu sanitaire prolongé 

En plus des restrictions de voyages appliquées pour les ressortissants de plusieurs pays, les autorités marocaines ont décidé de prolonger deux semaines les mesures de couvre-feu sanitaire.

Ce couvre-feu en vigueur de 21h à 6h dans tout le pays est renforcé par l’interdiction des fêtes, des rassemblements et la fermeture des restaurants et commerces à 20h.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus