1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : cette station balnéaire méconnue est qualifiée de « pépite » de la Méditerranée
Voyages et Tourisme

Maroc : cette station balnéaire méconnue est qualifiée de « pépite » de la Méditerranée

Maroc : cette station balnéaire méconnue est qualifiée de « pépite » de la Méditerranée

Plage de Tamuda Bay - Maroc /Par Anas / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

En évoquant le tourisme au Maroc, on pense directement aux destinations populaires comme Marrakech, Agadir, Casablanca, Chefchaouen ou encore Fès… Pourtant, le pays dispose d’autres destinations, moins connues, mais tout aussi attrayantes.

À deux pas de Tétouan, Tamuda Bay, une baie de 15 km en bord de Méditerranée, est une destination idéale pour explorer les jolies médinas de l’intérieur du pays. La station balnéaire est souvent présentée comme la « Riviera secrète » du Maroc.

Tamuda Bay, l’une des plus belles stations du nord du Maroc

Bien qu’elle ne soit pas assez connue, la station balnéaire Tamuda Bay est l’une des plus belles stations du nord du Maroc, grâce notamment à ses plages étalées sur la Méditerranée, qui commencent à Cabo Negro et se terminent à Fnideq.

  • La baie située à 90 minutes de route au sud-est de Tanger est très appréciée des Marocains. Mais ces dernières années, une poignée de stations balnéaires haut de gamme ont ouvert la côte aux touristes internationaux, rapporte le média britannique en ligne Inews.
  • Sur place, les touristes découvrent trois marinas, M’diq, Kabila et Marina Smir. Pour ce qui est des hôtels, le Sofitel Tamuda Bay, qui offre le meilleur rapport qualité-prix, est doté de piscines extérieures, de hammams et de cabines de plage. Il se trouve à proximité de M’Diq, l’une des stations balnéaires populaires de la région.
  • L’attrait de Tamuda Bay réside dans les possibilités qu’elle offre à ses visiteurs. Il est en effet possible de combiner des journées de plage avec des visites touristiques dans de nombreuses autres destinations connues.
  • Chefchaouen se trouve, par exemple, à une heure et demie de route à l’intérieur des terres, sur les contreforts des montagnes du Rif. Les touristes peuvent aussi se rendre à Tétouan, l’étoile de la région.

Tamuda Bay possède aussi une histoire fascinante

Il y a quelques années, Tamuda Bay était dépourvue de tout équipement touristique. Mais en une bonne dizaine d’années, la pépite, riche de son potentiel, est devenue une station balnéaire moderne et haut de gamme, tout en gardant intact son charme oriental.

  • Tamuda Bay possède une histoire fascinante, avec des vestiges romains et une culture marocaine authentique. Les visiteurs peuvent notamment explorer des sites historiques, des médinas traditionnelles et découvrir l’artisanat local.
  • Parmi les atouts de Tamuda Bay, sa proximité avec un arrière-pays que les touristes étrangers et marocains jugent comme étant parfait. Il s’agit notamment des sites de Belyounech et Akchour, les produits du terroir et la culture andalouse à Chaouen et Tétouan.
  • Un autre atout, les activités nautiques de la baie de Tamuda, accessibles depuis Marina Smir, sont 50 % moins chères qu’en Espagne et en Italie.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Grèce : voici les 5 plus belles plages du pays

Voyage en Europe : voici une belle destination balnéaire où l’on peut manger à 10 € et dormir à moins de 100 €

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus