1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Maroc : des entrepreneurs italiens appellent à la reprise du tourisme
Voyages et Tourisme

Maroc : des entrepreneurs italiens appellent à la reprise du tourisme

Dans une lettre ouverte adressée à l’ambassadeur d’Italie à Rabat, Armando Barucco, une cinquantaine d’investisseurs et d’entrepreneurs italiens au Maroc ont appelé les autorités de leur pays à faciliter d’urgence les voyages entre les deux pays, et à assouplir les conditions d’entrée, rapporte ce mardi 2 novembre le média Schengen Visa Info.

Le groupe, qui comprend des hommes d’affaires dans les secteurs du tourisme, de la restauration, de l’hôtellerie et de l’immobilier, a souligné la baisse des cas covid-19 au Maroc et l’efficacité de la campagne vaccinale. De ce fait, ils ont demandé une réévaluation du placement du Maroc dans la catégorie “à plus haut risque pour les voyages en Italie”.

Depuis le début de la pandémie, le Maroc figure en Italie sur la liste E des pays considérés comme à risque et pour lesquels une période d’isolement volontaire de 10 jours est prévue, expliquent-ils.

Le tourisme marocain fortement impacté par le covid-19

La politique italienne actuelle a considérablement réduit le nombre de vols à destination et en provenance du Maroc. Pour les entrepreneurs italiens, la décision prise par les autorités italiennes, n’est pas raisonnable : “Aujourd’hui, il y a une moyenne de 400 nouvelles infections par jour (au Maroc, NDLR), alors que le Royaume-Uni, par exemple, avec 45 000 nouvelles infections par jour est sur la liste D“.

Il est important de rappeler que le secteur du tourisme marocain, a été durement touché par la pandémie, en raison des mesures restrictives liées aux déplacements et aux activités de restauration.

Les entreprises et les travailleurs du secteur du tourisme ont subi des pertes importantes de leurs revenus. Toutefois, les autorités du pays ont commencé à mettre en œuvre diverses mesures pour encourager la reprise des activités touristiques, avant la saison des vacances de Noël et du Nouvel-an.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus