1. Accueil
  2. Divers
  3. Maroc : deux passagers arrêtés à l’aéroport de Casablanca
Divers

Maroc : deux passagers arrêtés à l’aéroport de Casablanca

La reprise du trafic aérien et maritime vers le Maroc a connu de nombreux incidents en matière de tentatives de transferts de produits interdits par la loi. Si la plupart des interpellations concernent les passagers voulant transférer des sommes en devises non déclarées, certains voyageurs tentent des coups pour le moins hardis.

La douane marocaine a, en effet, effectué ces derniers jours des saisies de quantités de drogues, mais aussi d’armes à feu. Le 29 juin dernier, un passager marocain en provenance d’un port espagnol a été arrêté en possession de 67 kg de cocaïne au port Tanger Med.

Hier, mardi 5 juillet, les éléments de la douane au port de Beni Ensar à Nador ont déjoué une tentative de transfert d’un pistolet automatique et d’un lot important en munition. Ces objets ont été transportés par un passager marocain en provenance d’un port européen.

Maroc : nouvelle saisie d’une importante quantité de cocaïne sur un passager

Ce mercredi 6 juillet, la Direction de la sûreté nationale marocaine a annoncé dans un communiqué cité par le site d’information Le Matin, la saisie de 17,6 kg de cocaïne sur deux passagers à l’aéroport de Mohammed V de Casablanca.

En effet, les éléments de la police de cet aéroport ont interpelé deux passagers, « issus d’un pays d’Afrique subsaharienne » pour « leur implication présumée dans le trafic international de cocaïne ». Les deux suspects sont âgés de 31 et 33 ans, selon la même source.

L’interpellation des deux passagers est intervenue juste après leur arrivée à bord d’un vol « en provenance d’un aéroport d’un pays de l’Afrique centrale », indique le communiqué de la DGSN. Après la fouille de leurs valises, les agents de la police ont découvert la quantité de drogue.

Il s’agit de 6 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 17 kg et 685 g de cette drogue dure. Aussitôt, les deux passagers ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par la brigade nationale de la police judiciaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus